Essai Skoda octavia rs tdi 170

En quelques mots..

Après avoir renouvelé l ensemble de la gamme Octavia, Skoda s est occupé de sa déclinaison sportive RS . Contrairement à la précédente génération, le dessin des optiques se prolonge légèrement sur les ailes, ce qui lui donne un regard plus élégant et le spoiler avant se veut plus plus agressif. Cette Skoda ne passe pas inaperçue, ainsi notre modèle d essai se distingue par des jantes de 18 pouces (facturé 350 €), un becquet de hayon, des feux diurnes à LED ainsi qu une colorie bleue tape à l œil.
Dans cette tenue, difficile de croire que cette familiale dévergondée abrite un moteur diesel. Ce bloc 2.0 TDI délivrant 170 chevaux ne manque pas de souffle. Ses reprises et ses performances sont plus qu honorables. La barre des 100km/h est atteinte en 8,4 secondes. En plus d être discret, ce TDI consomme peu, compter 5,7 l/100 km en cycle mixte.
A bord, oubliez tous les préjugés sur la marque Skoda. La présentation et la finition sont égales à celle que l on peut retrouver dans une Volkswagen. On y retrouve des plastiques moussés ici et là, ainsi que des inserts couleur aluminium. La sellerie badgée du sigle RS est faite d un mélange de cuir et d alcantara. Enfin l équipement de série s avère très complet : Clim auto bizone, régulateur de vitesse, radars de recul ou encore châssis sport…
L octavia RS est une voiture sportive, mais c est avant tout, une familiale capable de transporter quatre, voir cinq personnes. En effet, les passagers arrière bénéficient d un espace généreux. Le transport des valises ne sera pas un problème non plus. Le volume de coffre est l un des plus vastes de la catégorie.
La Skoda Octavia RS est également disponible en version Break et en motorisation essence (2.0 TSI de 200 chevaux). La boîte automatique DSG est également au catalogue.

  • photo Skoda Octavia
  • photo Skoda Octavia
  • photo Skoda Octavia
  • photo Skoda Octavia
  • photo Skoda Octavia
  • photo Skoda Octavia

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.