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Essai Toyota iq vvti 68

  • photo Toyota IQ
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En quelques mots..

La Toyota IQ arrive sur le marché des micros-citadines. Sa cible : la Smart Fortwo. Mais la partie ne risque pas d être simple vu le succès commercial de l Allemande.
La Toyota a des atouts. Elle propose quatre places pour un format quasi-identique à la Smart (+29 cm). Mais plus difficile d y loger quatre adultes. Au mieux l’IQ n’est capable d’accueillir réellement que trois personnes de taille moyenne et un enfant, au détriment du coffre.
Autres avantages de la Nippone : sa conduite est sécurisante et son comportement sur les grands axes se révèle étonnant. En ville, les créneaux deviennent un jeu d’enfant grâce à un rayon de braquage très court (moins de 4 Mètres).
Au volant on est confortablement installé et les commandes tombent naturellement sous la main. Tandis que la qualité de certains plastiques laissent à désirer, la petite puce se rattrape par un niveau d équipement plutôt riche en entré de gamme : climatisation, vitres avant électriques, prise de connexion auxiliaire…
Coté motorisation, le petit bloc 1.0l VVT-i de 68 chevaux issu de l’Aygo est un peu juste, mais vous pourrez envisager quelques trajets autoroutiers. A noter qu’une version diesel est disponible : il s agit du 1.4 diesel D-4D de 90 chevaux. Tarifs : à partir de 12.980 euros pour l’essence et 15.180 euros pour la version diesel.

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.