Essai Skoda roomster expérience 1.6 tdi 105

  • photo Skoda Roomster
  • photo Skoda Roomster
  • photo Skoda Roomster
  • photo Skoda Roomster
  • photo Skoda Roomster
  • photo Skoda Roomster

En quelques mots..



Le Roomster évolue dans la catégorie des ludospaces tout comme les Renault kangoo, Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Avouons-le, le Skoda affiche un dessin beaucoup plus élégant et profilé que ses concurrents. D ailleurs, comme sur toute la gamme Skoda, le Roomster à récemment bénéficié d un léger restylage au niveau du bouclier, des optiques et de la calandre.

Par la même occasion, le Roomster adopte le tout nouveau moteur TDI Common rail plus sobre et beaucoup moins bruyant. Ici le TDI 105 le confirme, puisque la consommation en cycle mixte tombe à 4.7 l/100km de moyenne. Côté perf, le Skoda s en tire plutôt bien même si vous êtes chargé et accepte sans broncher les relances plus ou moins délicates. Sur route, le Roomster fait preuve de dynamisme et se conduit comme une berline compacte.

La planche de bord est similaire à celle de la Fabia. Skoda profite du savoir faire du groupe VAG en terme de finition et propose ainsi des plastiques soignés et bien ajustés. Trois niveaux de finitions sont proposés. La version haut de gamme Expérience de notre modèle bénéficie de la clim auto, du radar de stationnement arrière ou encore d un magnifique toit panoramique…

L ouverture généreuse des portes arrière donne accès à trois sièges indépendants. Ces derniers sont ainsi modulables suivant vos besoins. Seule la place du milieu se révèle un peu trop étroite et donc pas très confortable. La garde au toit quant à elle, est convenable, ce qui ravira les plus grands.

Le volume de chargement est très correct et l est encore d avantage, une fois les sièges retirés. En plus d être spacieux, il s avère pratique et astucieux de part ses deux niveaux de chargement.

Dommage que les tarifs soient un peu trop élevés par rapport à ceux de la concurrence. Notre Skoda Roomster TD 105 expérience est vendu 21.510 €. Les versions essence, en entrée de gamme sont disponibles à partir de 15.745 €

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.