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Essai Mini cooper cab

  • photo Mini Cabrio
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En quelques mots..

La Mini enlève le haut et s affiche en tenue d été. Cette déclinaison cabriolet récemment restylée, adopte une nouvelle calandre, des optiques avants plus gros et des arceaux de sécurité moins imposants. Elle s aligne désormais sur le style du Clubman et de la berline. Sa capote en toile est entièrement électrique et s ouvre partiellement ou totalement.

Les motorisations sont issues d un partenariat avec le groupe PSA. Ainsi nous retrouvons le bloc 1.6 l de 120 chevaux bien connu de la marque Peugeot. Son utilisation sur autoroute se montre particulièrement homogène grâce à l adoption d une boîte six vitesses. La sonorité délivrée par le petit quatre cylindres est amusante et la conduite s apparente toujours à un gros karting. La consommation épaulée par le système Start/Stop reste maîtrisée : 5,7 l/100km en cycle mixte.


La position de conduite est facile à trouver grâce aux multiples réglages du volant et de l assise. Comme sur toutes les Mini, le design intérieur est néo-rétro.
Malgré le fait que Mini appartienne au groupe BMW, la finition ne mérite pas d éloges. Les plastiques sont durs et souvent mal ajustés. L équipement de notre version d essai s avère correct : vitres et rétroviseurs électriques, volant multifonction ou encore régulateur de vitesse…

A l arrière, la Mini porte bien son nom. Les places manquent cruellement d espace et leur accès n est pas aisé. Même punition pour le coffre qui bénéficie pourtant d un volume plus élevé une fois la capote refermée.

La Mini Cabrio est uniquement disponible en motorisation essence. Les tarifs s échelonnent de 23.450 € pour la Cooper, à 34.200 € pour la John Cooper Works.

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.