NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Kia picanto fifa world cup 1.0 62 ch

  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto

En quelques mots..


La Kia Picanto sème le trouble sur le marché des mini citadines. En effet, son tarif inférieur à ses concurrentes directes que sont les Peugeot 107, Citroën C1 ou Toyota Aygo lui laisse une marge de manœuvre plus ou moins importante sur ce segment. Restylée en 2008, la Picanto s affiche sous un dessin amusant et des lignes originales. Elle fait penser à un gros jouet !

Contrairement à la concurrence qui a préféré le 3 cylindres, la Picanto accueille sous son petit capot moteur un 4 cylindre de 62 chevaux. Evidemment, les performances ne sont pas tonitruantes mais sa puissance est bien suffisante pour évoluer en ville. De plus son gabarit passe partout l autorise à se faufiler dans la circulation et à se garer dans un mouchoir de poche. La consommation moyenne s élève quant à elle à 4.9l/100km en cycle mixte.

Les finitions et la présentation intérieure ont progressé mais pas assez pour faire face à d autres mini citadines de son segment. Kia étant l un des principaux sponsors de la coupe du monde de football, la Picanto bénéficie pour l occasion d une série limitée dénommée Kia Fifa World Cup. Elle reçoit notamment de série la direction assistée, les vitres électriques avant ou encore les airbags frontaux pour les passagers avant….

L un des avantages majeurs de cette Kia, c est l habitabilité qu elle propose. En effet la banquette arrière peut accueillir trois personnes. Même si celle-ci est juste notamment au niveau de l espace aux jambes, elle a le mérite d être là ! Le coffre quant à lui est correct mais sans plus. Disons qu il accepte tout juste, une ou deux valises. Pour le reste il faudra obligatoirement rabattre les dossiers afin d augmenter considérablement le volume de chargement.

Notre Kia Picanto 1.0 62 chevaux équipée de la série spéciale Fifa World Cup est vendue 8.640 €. L unique version diesel disponible débute à 9.940 €

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.