NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Alfa roméo giulietta exclusive 2.0 jtdm 170 s/s tct

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.

En quelques mots..

Giulietta est un nom mythique pour Alfa Roméo mais cette dernière est avant tout la digne remplaçante de la 147. Commercialisée depuis 2010, l Alfa connaît un certain succès. Bien sûr, le gabarit général de l auto a fortement progressé et le dessin, gagne en élégance notamment au niveau des optiques arrière. Ici, notre séductrice adopte même une nouvelle boîte de vitesse automatique à double embrayage baptisée TCT.

Notre Alfa Roméo Giulietta est ici dotée d un bloc diesel 2.0 JTDm de 170 chevaux. L ensemble moteur/boîte est vraiment convaincant d autant plus que les passages de vitesses sont rapides et s effectuent sans à coup. Le 2.0 l manque parfois de caractère, mais rassurez vous, les 170 chevaux sont suffisamment nombreux pour faire face aux différentes difficultés du quotidien… Côté conso, Alfa annonce une moyenne de 4.5l /100 km en cycle mixte.

Malgré un manque de feeling avec la direction, le conducteur bénéficiera d un très bon comportement de la part de la Giulietta. Selon vos envies et vos besoins, il vous sera possible de jouer avec le système DNA proposant 3 modes différents (normal, dynamique ou chaussée glissante).

A bord, on retrouve quelques spécificités. Ainsi, les compteurs n échappent pas à l éclairage typique "rouge". La planche de bord ne manque pas de charme et s avère fonctionnelle à l image des boutons de clim particulièrement intuitifs. Dotée de la finition haut de gamme Exclusive, les occupants seront donc chouchoutés. La sellerie cuir, le GPS, la clim auto ou encore le régulateur de vitesse font partie de la panoplie…

Passons au principal défaut de cette Alfa : son habitabilité ! L espace à bord reste effectivement très sommaire, notamment lorsque vous voyagez à plusieurs. L espace en largeur et en longueur reste très limité pour une auto de ce segment. Le volume de coffre est lui aussi très moyen. A titre de comparaison il est inférieur à celui d une Renault Mégane. Afin de faciliter les choses pour embarquer de plus gros objets, les dossiers se rabattent mais sans former un plancher totalement plat. Le volume passe ainsi de 350 à 1 045 dm3.

L Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDm 170 TCT dotée de la finition Exclusive est affichée à 33 750 €. Les tarifs pour les versions essence débutent à 21 750 € pour le 1.4 Tjet 120 chevaux.

  • photo Alfa Romeo Giulietta
  • photo Alfa Romeo Giulietta
  • photo Alfa Romeo Giulietta
  • photo Alfa Romeo Giulietta
  • photo Alfa Romeo Giulietta
  • photo Alfa Romeo Giulietta