NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volvo xc90 executive d5 185 ch

Volvo XC90 Executive Volvo XC90 Executive Volvo XC90 Executive Volvo XC90 Executive

Retrouvez un essai complet de la Volvo XC90 Executive dans sa motorisation Executive D5 185 ch. De nombreuses photos de la Volvo XC90 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le XC 90 est le plus gros SUV disponible de la gamme Volvo. Commercialisé en 2003 et restylé en 2006, le XC 90 commence à prendre quelques rides. Ceci est encore plus frappant lorsqu on le pose à côté de son petit frère le XC 60. Ces principaux rivaux sont les BMW X5, Mercedes ML ou encore le Volkswagen Touareg.

Dommage que le XC 90 ne bénéficie toujours pas du nouveau moteur D5, plus puissant et surtout plus discret. Certes les 185 chevaux équipant notre modèle sont suffisants et très agréables au quotidien mais la sonorité du 5 cylindres diesel devient rapidement agaçante. La boîte de vitesse, elle aussi, commence à prendre de l âge. Les passages de rapports ne sont pas très réactifs et cela même en mode séquentiel. Côté conso, le Volvo affiche une moyenne de 8.3l/100 km en cycle mixte.

A bord, il y a de la place. Le conducteur profite d une position de conduite agréable et d une planche de bord ergonomique. De plus, le moelleux des sièges en cuir garantisse un certain confort aux passagers. Volvo n est pas en reste en ce qui concerne la sécurité. Le système Blis en témoigne. Cette fonction à pour but d alerter le conducteur de tout véhicule approchant l angle mort.

A l avant comme à l arrière, les passagers bénéficient d un maximum d espace. La longueur disponible au niveau des jambes est généreuse tout comme celle de la garde au toit. Autre avantage, le XC 90 reçoit une troisième rangé de sièges camouflés sous le plancher du coffre. Pour une fois, celle-ci demeure vraiment logeable !

Le coffre a pour particularité de s ouvrir en deux parties. Pas très pratique ! Le volume de chargement s avère très correcte et l est encore plus dès que l on rabat les dossiers de sièges arrière.

Le Volvo XC 90 D5 Executive Geartronic est tout de même vendu 63.800 €. Les versions essence débutent à 51.750 €.

  • photo Volvo XC90
  • photo Volvo XC90
  • photo Volvo XC90
  • photo Volvo XC90
  • photo Volvo XC90
  • photo Volvo XC90

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.