NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volvo xc 60 2.4 d 163 ch

Volvo XC60 Xenium Volvo XC60 Xenium Volvo XC60 Xenium Volvo XC60 Xenium

Retrouvez un essai complet de la Volvo XC60 Xenium dans sa motorisation 0 2.4 D 163 ch. De nombreuses photos de la Volvo XC60 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Après la sortie de son gros SUV(le XC 90), Volvo s’attaque au marché des 4X4 compacts avec le tout nouveau XC 60. Celui-ci compte bien faire de l’ombre au BMW X3, Audi Q5 ou encore au Mercedes GLK. N’y allons pas par quatre chemins, le Volvo séduit par son style à la fois bourgeois et sportif. Il conserve globalement les lignes de son aîné, notamment au niveau de la face avant. Les feux arrière sont du plus bel effet, tout comme ses ailes légèrement bombées.
La version de notre modèle d’essai équipé du 2.4l D de 163 chevaux, fait preuve de bonne volonté, mais on reste un peu sur notre fin notamment sur le plan des reprises. Côté consommation, le XC 60 ne demande pas plus de 7,5 l/ 100 km de moyenne. A noter que la boîte automatique Geartronic 6 se montre douce et assez réactive lors des changements de rapports.
Au volant, le charme suédois est toujours aussi présent, on y retrouve une qualité de finition quasi-irréprochable ainsi que des matériaux de bonne facture (plastique moussé, sellerie cuir…). La console centrale légèrement inclinée vers le conducteur améliore l’ergonomie des différentes commandes et une meilleure lisibilité du système de navigation. Volvo privilégie la sécurité avant tout. Ainsi différents systèmes de sécurité sont disponibles : système anti-collision, alerte de franchissement de ligne continue ou encore le système d’information sur l’angle mort « BLIS »…
Les passagers arrière auraient préféré jouir d’un peu plus d’espace à la vue des dimensions généreuse de ce 4X4. Les places arrière sont effectivement étroites notamment au niveau de la largeur aux coudes. Même constat pour le coffre qui aurait mérité un volume de chargement plus volumineux. En revanche celui-ci bénéfice d’un plancher totalement plat, une fois la banquette arrière complètement rabattue. De quoi facilité le chargement des objets encombrants.
Les tarifs débutent pour les versions essence à 46.350€ et 33.350€ pour les diesels.

  • photo Volvo XC60
  • photo Volvo XC60
  • photo Volvo XC60
  • photo Volvo XC60
  • photo Volvo XC60
  • photo Volvo XC60

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.