NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volvo c70 summum d5 180 ch

Volvo C70 Summum Volvo C70 Summum Volvo C70 Summum Volvo C70 Summum

Retrouvez un essai complet de la Volvo C70 Summum dans sa motorisation Summum D5 180 ch. De nombreuses photos de la Volvo C70 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



Cette très élégante Volvo C70 a été lancé en 2006. Mais depuis le constructeur suédois à remis au goût du jour la plupart de ses modèles, dont la C70. Créé par le célèbre designer italien Pinifarina, ce coupé cabriolet se distingue très facilement. La face avant est expressive notamment grâce à sa calandre spécifique et à ses imposants blocs optiques. Depuis sa commercialisation, la C70 opte pour un toit en dure, ce qui permet d avoir deux voitures en une.

Pour le moment deux motorisations diesels sont au catalogue. Un 2.0D de 136 chevaux en entrée de gamme et un 5 cylindres D5 de 180 chevaux. Ce dernier ne manque pas de tempérament. Disponible en bas comme à haut régime, ce bloc autorise des dépassements sportifs ou pour les plus calme, une conduite douce et coulée en bord de plage ! En contre partie de ses performances, la sonorité du D5 peut rapidement devenir agaçante surtout en mode cabriolet.

Au volant, l agrément de conduite est bon. Quant à la boîte de vitesse Geartronic, elle se montre douce mais malheureusement son manque de réactivité peu parfois être embêtant. A noter qu il est possible de basculer le levier en mode séquentielle et ainsi de monter ou descendre les vitesses soit même.

Bonne nouvelle, la Volvo est accueillante de par sa présentation particulièrement soignée et par l habitabilité qu elle propose. Chose qui se révèle très rare sur le segment des coupés cabriolets. Les passagers arrière sont bien calés et profitent d un espace très correct.

En mode décapoté, le volume de coffre est peu juste. Petit plus, il existe un petit bouton situé dans le coffre permettant de relever électriquement le système afin d y faciliter son accès.

Notre Volvo C70 D5 Geartronic équipée de la finition Summum est affiché à 44.310 €. Attention, ce bloc arrive en fin de carrière et va bientôt être remplacé par un moteur D4 d une puissance équivalente.

  • photo Volvo C70
  • photo Volvo C70
  • photo Volvo C70
  • photo Volvo C70
  • photo Volvo C70
  • photo Volvo C70

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.