NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volvo c30 summum 2.0d powershift

Volvo C30 Summum Volvo C30 Summum Volvo C30 Summum Volvo C30 Summum

Retrouvez un essai complet de la Volvo C30 Summum dans sa motorisation Summum 2.0D Powershift. De nombreuses photos de la Volvo C30 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La Volvo C30 arrive en fin de carrière, cependant cette compacte haut de gamme mérite le détour. Côté design, la C30 semble hésiter entre les lignes d’un break de chasse ou d’un coupé. Ce qui lui vaut le mérite de se démarquer de ses concurrentes directes : BMW série 1 et Audi A3. La face avant est sensiblement identique à celle de la berline S40, la poupe quant à elle s’inspire des anciennes Volvo. Large lunette arrière, feux spécifiques en font l’originalité et le charme de cette Volvo.
Sous le capot, le 2.0D de 136 chevaux se montre homogène et efficace sur tous les terrains. Son utilisation en ville comme sur les plus grands axes s’avère agréable. Ses performances lui permettent de s’extraire rapidement de la circulation dans un confort exemplaire. La boîte de vitesse automatique Powershift à double embrayage permet des passages de vitesse sans à-coups.
Au volant, le conducteur est à son aise. La position de conduite est très satisfaisante grâce au divers réglages du volant et du siège. Comme sur tous les modèles Volvo, la planche de bord centrale reprend un design atypique. Dans cette finition Summum , le haut de gamme, la C30 est bien équipée : régulateur de vitesse, clim auto bizone, système de navigation GPS avec commandes au volant ou encore des jantes alu de 17 pouces.
L’habitabilité n est pas le point fort de cette compacte. En revanche les deux places arrière sont confortables. Attention, cependant à ne pas dépasser les1m80, la garde au toit est limitée. Le coffre quant à lui ne mérite pas mieux ! Son volume de chargement est ridicule. Fort heureusement, les dossiers se rabattent afin d’obtenir un peu plus d’espace pour les objets encombrants.
Les tarifs de la Volvo C30 débutent à 23.300 € pour les versions diesel et à 21.150 € pour les modèles essence.

  • photo Volvo C30
  • photo Volvo C30
  • photo Volvo C30
  • photo Volvo C30
  • photo Volvo C30
  • photo Volvo C30

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.