NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volkswagen sharan carat 2.0 tdi 170 dsg 6

Volkswagen Sharan Carat Volkswagen Sharan Carat Volkswagen Sharan Carat Volkswagen Sharan Carat

Retrouvez un essai complet de la Volkswagen Sharan Carat dans sa motorisation Carat 2.0 TDI 170 DSG 6. De nombreuses photos de la Volkswagen Sharan sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



Le Volkswagen Sharan, c est le cousin du Seat Alhambra. 15 ans après le début de sa commercialisation, le Sharan se met au goût du jour en arborant un dessin plus séduisant. Il faut dire que l ancienne génération commençait à prendre quelques rides. Désormais le Sharan est en mesure de rivaliser avec la concurrence. La caractéristique principale de ce gros monospace, c est sans aucun doute ses deux portes arrière électriques coulissantes.

Deux motorisations diesel sont pour le moment disponibles au catalogue. Le 2.0 TDI se décline en deux niveaux de puissance : un 140 et un 170 chevaux. Ce dernier à l essai se montre vraiment convaincant. Sa puissance est un réel avantage lorsque vous voyagez chargé. Les relances les plus délicates ne lui poseront aucun souci. Pour la conso, Volkswagen annonce une moyenne en usage mixte de 5.9 l/100km. Rappelons qu ici, notre bloc est couplé à l excellente boîte de vitesse DSG à double embrayage. Les changements de rapports sont toujours aussi rapides et efficaces.

Elaboré sur la base d une Passat, le Sharan ne nous à pas montré de gros signes de faiblesse. Son comportement se révèle sein et sécurisant. Chose qui se révèle plutôt rassurant pour un monospace.

L intérieur lui aussi nous a convaincu. Le Sharan bénéficie d une très bonne présentation. Les plastiques moussés sont abondants et leurs assemblages réussis. Grâce aux différents réglages du siège et du volant, la position de conduite idéale n est pas difficile à trouver. De son côté, la finition haut de gamme Carat de notre Sharan propose le toit ouvrant panoramique, le système de navigation, les sièges chauffants ou encore les rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables…


Très pratique, les portes arrière électriques et coulissantes permettent de facilité l accès aux places arrière. A noter qu elles sont électriques dès le niveau de finition Confortline. Les trois passagers ne seront pas gênés par le manque de place ! Idem pour les deux places supplémentaires du fond disponible en option. Si l envie de jouer les déménageurs vous prends, aucun souci ! En une fraction de secondes les sièges s escamotent afin de former un plancher totalement plat. Le Sharan est décidemment un vrai monospace.

Notre Sharan TDI 170 Carat équipé de la boîte DSG6 est proposé à partir de 44 120 €. Les versions essence sont disponibles à partir de 31 290 €.

  • photo Volkswagen Sharan
  • photo Volkswagen Sharan
  • photo Volkswagen Sharan
  • photo Volkswagen Sharan
  • photo Volkswagen Sharan
  • photo Volkswagen Sharan

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.