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Essai Volkswagen polo gti 1.4 tsi dsg7 3 portes

Volkswagen Polo GTI Volkswagen Polo GTI Volkswagen Polo GTI Volkswagen Polo GTI

Retrouvez un essai complet de la Volkswagen Polo GTI dans sa motorisation GTI 1.4 TSI DSG7 3 portes. De nombreuses photos de la Volkswagen Polo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voici la déclinaison sportive de l une des stars du marché des citadines : la Polo GTI. Sans tomber dans l extravagance, le label GTI apporte juste ce qu il faut pour ne pas la confondre avec une Polo classique. Parmi ces détails, on trouve notamment le légendaire liséré rouge apposé sur la calandre, les jantes spécifiques de 17 pouces, une garde au sol diminuée de 15mm ou encore une double sorties d échappement.

Pour profiter du caractère de la Polo, le conducteur bénéficie d un bloc TSI de 180 chevaux. Cette motorisation à la sonorité rauque et qui plus est, très agréable à l oreille, a pour particularité de fonctionner avec une double suralimentation. En effet, le compresseur se charge des montées en bas régime tandis que le turbo prend le relais plus haut dans les tours. La plage d utilisation s avère donc très étendue. Les perfs quant à elle sont convaincantes. Volkswagen annonce le 0 à 100 Km/h en 6.9s pour une consommation moyenne de 5.9l/100km en usage mixte. La boîte à double embrayage DSG 7, aide sans aucun doute à obtenir de tels résultats.

Une fois en route la Polo nous montre ses deux facettes. Elle peut très bien jouer les citadines embourgeoisées en parcourant les petites ruelles des centres villes comme devenir une attachante petite sportive sur les routes de campagne. Malgré un confort parfois critiquable sur routes bosselées, le châssis se montre efficace en toutes circonstances.

A bord, l esprit GTI est de rigueur. Comme à la grande époque, il est possible d opter pour la sellerie en tissu à carreaux de type écossais. Le volant à méplat, le levier de frein à main ainsi que celui de la commande de boîte bénéficient quant à eux de surpiqures rouges. Au chapitre de la finition, la Polo fait office de référence sur son segment. On lui pardonnera donc les quelques plastiques durs dans les parties basses de l habitacle. Côté équipement, la version GTI donne droit au régulateur de vitesse, à la clim auto ou encore aux radars de recul…

La version 3 portes ne facilite pas l accès aux places arrières. En revanche, après une petite séance de contorsion, trois personnes peuvent prendre place. En effet, l espace y est convenable. Précisons qu une version 5 portes est également disponible au catalogue. Le volume de coffre se montre suffisamment spacieux et peu l être encore d avantage une fois les dossiers de banquette arrière rabattus. Petite détail, le plancher devient alors totalement plat.

23.690 € vous seront tout de même réclamés en échange de notre Polo GTI 3 portes contre 24.290 € pour la version 5 portes. Notez que la Polo GTI est uniquement disponible en boîte DSG 7.


  • photo Volkswagen Polo
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La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.