NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Volkswagen multivan panamericana 2.0 bitdi 1804motion dsg7

Volkswagen Multivan Panamericana Volkswagen Multivan Panamericana Volkswagen Multivan Panamericana Volkswagen Multivan Panamericana

Retrouvez un essai complet de la Volkswagen Multivan Panamericana dans sa motorisation Panamericana 2.0 BiTDI 1804Motion DSG7. De nombreuses photos de la Volkswagen Multivan sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Malgré ce que l on pourrait croire, le Volkswagen Multivan n est pas seulement qu une vulgaire fourgonnette. La preuve, ici, notre modèle s offre le luxe de pouvoir transporter 7 personnes. Sachez que depuis peu le Multivan se veut plus moderne. En effet même si le dessin général n évolue pas tellement, notre véritable minibus à droit lui aussi aux dernières évolutions technologiques de la marque.

Sous son capot, nous trouvons un inédit bloc TDI Bi turbo de 180 chevaux, couplé à l excellente boîte de vitesse DSG 7. Autant dire que notre Multivan dépote ! L homogénéité de l ensemble s avère très agréable à l utilisation surtout pour un véhicule de cette envergure. Les 180 chevaux autorisent de très bonnes reprises et ce, même chargé. En ce qui concerne la conso, le Volkswagen réclame 10 litres de carburant tous les 100km en utilisation mixte.

Doté d une transmission intégrale, l engin bénéficie d une excellente tenue de route et ce par tous les temps. Dommage, par ailleurs que les prises de roulis soient encore trop prononcées. Les suspensions arrière se révèlent quant à elles, un peu ferme sur les mauvais revêtements.

Le combiné d instrumentation s inspire du style actuel de la marque. La planche de bord, elle, reste un peu plus classique. La positon de conduite façon camionnette permet de survoler les débats sur la route tandis que le levier de vitesse est idéalement placé. La direction est douce mais un peu trop légère à notre goût ! Parmi les équipements propres à la finition haut de gamme PanAmericana, nous trouvons des sièges en cuir, un allumage automatique des feux, un volant multifonction, un ordinateur de bord couleur ou encore les sièges conducteur et passagers avant chauffants…

A l arrière, l accès s effectue via une porte latérale coulissante. Les places deviennent alors très facilement accessibles. Derrière, vous aurez le choix entre une banquette trois personnes ou deux sièges individuels. Notez que l ensemble est totalement modulable selon vos envies et vos besoins. Au centre une petite tablette est à votre disposition. L ouverture de l imposant hayon, donne accès à un espace de chargement variable en fonction du positionnement de la banquette arrière.

Comptez tout de même 58 140 € pour notre Volkswagen Multivan TDI 180 DSG 7 PanAmericana. Cependant le ticket d entrée est de 32 920 € pour la version TDI 102 chevaux.

  • photo Volkswagen Multivan
  • photo Volkswagen Multivan
  • photo Volkswagen Multivan
  • photo Volkswagen Multivan
  • photo Volkswagen Multivan
  • photo Volkswagen Multivan

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.