Essai Volkswagen golf plus confortline 1.6 tdi 105 cr fap

Volkswagen Golf Plus Confortline Volkswagen Golf Plus Confortline Volkswagen Golf Plus Confortline Volkswagen Golf Plus Confortline

Retrouvez un essai complet de la Volkswagen Golf Plus Confortline dans sa motorisation Confortline 1.6 TDI 105 CR FAP. De nombreuses photos de la Volkswagen Golf Plus sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Pour ceux qui veulent conserver l esprit de la Golf tout en bénéficiant d une habitabilité plus généreuse, Volkswagen a conçu la Golf Plus. Son physique parle de lui-même. Elle est principalement plus haute qu une Golf classique (+ 8 cm). Le dessin de l auto quant à lui est élégant et convaincant.

Bonne nouvelle, sous le capot moteur de notre Golf Plus opère le nouveau bloc TDI 105 chevaux. Il a laissé de côté les injecteurs pompes au profit de la nouvelle technologie TDI à rampe commune. Le silence de fonctionnement et la sobriété sont désormais ses nouveaux atouts. Son utilisation est agréable, notamment en ville. En revanche les reprises sont parfois limitées surtout si vous voyagez à plusieurs et coffre chargé.

A bord, le conducteur trouve rapidement ses marques grâce aux différents réglages du siège et du volant. Comme sur la plupart des monospaces, la position de conduite est naturellement haute afin d améliorer la visibilité. Noter que le volant est le seul accessoire à profiter du restylage intérieur. L équipement de notre Golf Plus en finition Confortline propose la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse, les commandes audio au volant ou encore les rétroviseurs électriques…

Comme son appellation l indique la Golf Plus propose plus de place et d avantage de modularité qu une Golf classique. Il est donc possible de coulisser la banquette arrière pour profiter au volume de coffre ou aux jambes des passagers. Trois personnes peuvent tenir à l arrière. Cependant la largeur aux coudes reste tout de même limitée.

Le coffre quant à lui n est pas très généreux. Sa configuration offre deux niveaux de rangements. Pour augmenter le volume de chargement, la banquette arrière est modulable en mode 2/3, 1/3.

Les tarifs s échelonnent de 17.850 € pour la seule version essence, à 28.490 € pour les motorisations diesel.

  • photo Volkswagen Golf Plus
  • photo Volkswagen Golf Plus
  • photo Volkswagen Golf Plus
  • photo Volkswagen Golf Plus
  • photo Volkswagen Golf Plus
  • photo Volkswagen Golf Plus

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.