Essai Volkswagen amarok highline 2.0 bitdi 163 ch

Volkswagen Amarok Highline Volkswagen Amarok Highline Volkswagen Amarok Highline Volkswagen Amarok Highline

Retrouvez un essai complet de la Volkswagen Amarok Highline dans sa motorisation Highline 2.0 BiTDI 163 ch. De nombreuses photos de la Volkswagen Amarok sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Pour la toute première fois, Volkswagen se lance dans la commercialisation d un véritable pick-up. Son nom : L Amarok. Ce dernier vient chasser sur les terres du Nissan Navara ou autre Toyota Hilux. Le Volkswagen tente une percée sur ce secteur principalement dominé par les constructeurs Japonais et la mission ne se révèle pas impossible car l Amarok possède de sérieux atouts.

Ici notre 2.0l TDI bien connu au sein du groupe VAG reçoit un deuxième turbo ce qui porte la puissance à 163 chevaux. Il faut dire que le poids de l engin approche les 2 tonnes. Résultat, le bloc fait preuve d une belle souplesse et d une très bonne disponibilité et ce, dès les plus bas régimes. Certains apprécieront moins la sonorité délivrée par le TDI. En revanche, côté conso, en mode propulsion, l engin réclame 7.7l au 100km en utilisation mixte selon Volkswagen. Ce qui s avère plutôt convenable pour ce type de véhicule.

Au volant, il faudra s habituer au 1.95m de largeur de l engin. Le confort est acceptable mais les suspensions à lames procurent quelques trépidations qui deviennent rapidement agaçantes pour les passagers. Notez que l Amarok propose trois modes de transmission, enclenchables via un bouton situé à côté du levier de vitesse.

Le dessin de la planche de bord séduit mais la qualité des plastiques n égale pas ceux des autres modèles de la marque. Le conducteur appréciera la console centrale légèrement surélevée. Bonne nouvelle, l Amarok propose de série les lèves vitres électriques, le verrouillage centralisé et le régulateur de vitesse. La version haut de gamme de notre modèle propose entre autre la clim auto, le système de navigation ou encore les vitres surteintées…

Pour l heure, l Amarock est uniquement disponible en double cabines. Ainsi à l arrière, trois personnes pourront prendre place sans trop de difficulté. Mais rassurez vous une version simple cabine est prévue, ce qui permettra d accroitre considérablement le volume de la benne. Hormis un seuil de chargement relativement haut, le plateau peut embarquer aisément de gros objets. Il est même possible d éclairer toute la partie arrière.

L Amarock est disponible à partir de 26 480 €. Equipé de la finition haut de gamme Highline, notre Amarock TDI 163 chevaux enclenchable est affiché à 36 280 €.

  • photo Volkswagen Amarok
  • photo Volkswagen Amarok
  • photo Volkswagen Amarok
  • photo Volkswagen Amarok
  • photo Volkswagen Amarok
  • photo Volkswagen Amarok

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.