Essai Toyota land cruiser lounge pack premium 3l d-4d 190 bva5

Toyota Land Cruiser LOUNGE PACK PREMIUM A Toyota Land Cruiser LOUNGE PACK PREMIUM A Toyota Land Cruiser LOUNGE PACK PREMIUM A Toyota Land Cruiser LOUNGE PACK PREMIUM A

Retrouvez un essai complet de la Toyota Land Cruiser LOUNGE PACK PREMIUM A dans sa motorisation Lounge Pack Premium 3l D-4D 190 BVA5. De nombreuses photos de la Toyota Land Cruiser sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Le Land Cruiser ne fait pas dans la dentelle. Ses mensurations le rappel : 4,7 m de long, 1,8 m de largeur pour un poids d un peu plus de 2 tonnes...Il n en fallait pas moins pour contrer les diverses attaques du Mitsubishi Pajéro ou du Nissan Patrol, ses principaux concurrents. Son style et son look sont toujours aussi impressionnants et malgré son embourgeoisement, le Land est un vrai franchiseur.

Sous son énorme capot, nous retrouvons un 3.0 l D4D. Ce dernier à d ailleurs été revisité. Sa puissance passe de 173 à 190 chevaux. Bien évidemment, le couple s avère plus généreux et bonne nouvelle la consommation moyenne s élève à seulement 8,2 l/100 km. Malgré un poids et un gabarit conséquent, le bloc se révèle agréable. Cependant, ne lui demandez pas des miracles lors des grosses relances et son comportement pataud est à surveiller sur routes sinueuses. Bien sur, le Land affichera tout son potentiel hors des sentiers battus. Rien ne l arrête !

A bord l ambiance "baroudeur" annonce la couleur. Les plus aventuriers d entre vous seront séduits. De plus, la qualité des matériaux et les assemblages sont très convenables. Chose relativement rare dans le segment. De son côté, la position de conduite est agréable et les différentes commandes sont facilement accessibles. Au chapitre de l équipement, la version très haute de gamme Lounge Pack Premium propose entre autre les sièges en cuir chauffant à réglage électrique avant, un système de navigation à écran tactile ou encore une climatisation automatique bizone...

Le land est disponible en deux carrosseries différentes : courtes et longue. Ici la version longue, donne la part belle aux passagers. Ces derniers seront à leur aise. Seule la place du milieu est un peu plus étroite mais rien d alarmant. Les trajets se passeront donc sans encombre et dans un confort digne d une bonne berline. Le volume de coffre quant à lui est très convenable. En plus d être muni d une prise de 220 volts, il reçoit des rails de coffre afin de faciliter son chargement.

Les tarifs débutent à 40 050 € pour la version 5 portes 3.0 D4D de 190 chevaux en entrée de gamme. Notre modèle équipé de la finition Lounge Pack Prémium est disponible à partir de 59 950 €.

  • photo Toyota Land Cruiser
  • photo Toyota Land Cruiser
  • photo Toyota Land Cruiser
  • photo Toyota Land Cruiser
  • photo Toyota Land Cruiser
  • photo Toyota Land Cruiser

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.