Essai Toyota aygo connect 1.0 vvt-i 68 ch

Toyota Aygo Toyota Aygo Toyota Aygo Toyota Aygo

Retrouvez un essai complet de la Toyota Aygo dans sa motorisation Connect 1.0 VVT-i 68 ch. De nombreuses photos de la Toyota Aygo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Cette petite citadine bourrée de charme, c est la Toyota Aygo. Elle est d ailleurs étroitement liée aux deux petites françaises que sont la Peugeot 107 et la Citroën C1 puisqu elles sont quasi-identiques. Dans la gamme Toyota, l Aygo vient s intercaler entre l IQ et la Yaris. Notez que la nippone est disponible en 3 ou 5 portes. En revanche, une seule motorisation essence est disponible au catalogue.

Cette année, le petit trois cylindres à légèrement été revu afin d être encore plus écologique. Dorénavant il rejette 103g de CO2/km. Ce bloc se caractérise par une sonorité atypique et voir même amusante. Mais hélas, lors des longs trajets autoroutiers, cette sonorité devient rapidement agaçante. Pour la conso, comptez un modeste 4.5l/100km de moyenne.

En ville l auto est un régal. Elle se faufile partout et avec une certaine aisance. Les créneaux seront un vrai jeu d enfant. Sur les plus grands axes le comportement de cette petite citadine est loin d être catastrophique, bien au contraire, l Aygo se révèle plutôt saine. En revanche, si vous voyagez à plusieurs, elle montrera rapidement ses limites, notamment en terme de confort.

L intérieur s avère certes basique mais fonctionnel. On y retrouve l essentiel d autant plus que le Pack Connect propose quelques équipements intéressants tel que le système de navigation GPS TomTom à écran tactile, l autoradio CD avec branchement auxiliaire, I-pod et USB, le système de téléphonie bluetooth, la climatisation ou encore les vitres électriques...
La finition quant à elle n est pas très convaincante et le réglage de la ventilation n est pas très pratique à utiliser. Bon point, en revanche, concernant les différents espaces dédiés aux rangements.

Naturellement notre version 5 portes facilite l accès aux places arrière mais ces dernières se révèlent un peu juste pour deux grands adultes et qui plus est, pas très confortables. Petite particularité : la vitre arrière fait office d ouverture de coffre. Le volume de ce dernier étant limité (138 l), il faudra compter vos bagages avant de prendre la route. Notez qu au besoin, les dossiers peuvent être rabattus.

Notre Toyota Aygo Connect 1.0 VVT i 68 chevaux est affichée à 11 500 € soit 300 € de plus que la version 3 portes.

  • photo Toyota Aygo
  • photo Toyota Aygo
  • photo Toyota Aygo
  • photo Toyota Aygo
  • photo Toyota Aygo
  • photo Toyota Aygo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.