Essai Toyota avensis break skyview d-4d 150 bvm6

Toyota Avensis-break Toyota Avensis-break Toyota Avensis-break Toyota Avensis-break

Retrouvez un essai complet de la Toyota Avensis-break dans sa motorisation Skyview D-4D 150 BVM6. De nombreuses photos de la Toyota Avensis-break sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



La Toyota Avensis SW peine à séduire la foule. Il faut dire que la concurrence sur le marché des breaks familiaux est rude et qui plus est nombreuse. La version SW, plus longue de 7 cm par rapport à la berline, bénéficie d une ligne et d un profil plutôt agréables à contempler. Précisons que la déclinaison SW de l Avensis est uniquement disponible en motorisation diesel.

Parmi les différents niveaux de puissance, notre Avensis SW bénéficie d un bloc diesel 2.2 l D-4D de 150 chevaux. Au quotidien, ce moteur s avère fort bien agréable mais au combien bruyant ! En effet l habitacle n est pas très bien insonorisé. Outre cette petite faille, le D-4D se montre puissant et relativement économe à la pompe. Sa conso avoisine les 5.6 l/100km de moyenne en cycle mixte.

Sur route l Avensis SW fait preuve d une certaine douceur et son confort est l un de ses principaux atouts. Elle avale les kilomètres sans broncher et avec une certaine aisance.

La planche de bord arbore un dessin relativement classique mais efficace en terme de qualité de finition et de fabrication. Les plastiques sont en effet de bonne qualité. Le poste de conduite quant à lui est tout aussi agréable. Par contre les différentes fonctions de la console centrale manque d intuition à l image de l emplacement du frein de parking électrique. L équipement offert par la finition Skyview propose entre autre le GPS, le régulateur de vitesse, la clim auto ou encore le système bluetooth…

A l arrière, le toit panoramique disponible de série sur notre finition donne un peu de gaieté à l habitacle. De leur côté, les passagers bénéficient d un très bon espace tant au niveau de la largeur que de la longueur. En revanche la garde au toit pour les plus grands reste limitée.
La Toyota Avensis honore son appellation SW. En effet, avec un volume de chargement de 545 dm3, le coffre de l Avensis fait beaucoup mieux qu une Renault Laguna ou qu une Citroën C5. Une fois les dossiers repliés et le plancher plat mis en place, le volume atteint même 1610 dm3…

Equipée de la finition Skyview, la Toyota Avensis SW D-4D 150 est affichée à 28 700 € contre 25 450 € pour la version 126 chevaux Active.


  • photo Toyota Avensis-break
  • photo Toyota Avensis-break
  • photo Toyota Avensis-break
  • photo Toyota Avensis-break
  • photo Toyota Avensis-break
  • photo Toyota Avensis-break

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.