NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Suzuki sx4 glx 2.0 ddis 135 4x4

Suzuki SX4 GLX Suzuki SX4 GLX Suzuki SX4 GLX Suzuki SX4 GLX

Retrouvez un essai complet de la Suzuki SX4 GLX dans sa motorisation GLX 2.0 DDiS 135 4x4. De nombreuses photos de la Suzuki SX4 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Grâce à sa hauteur de caisse surélevée et à son petit gabarit, la Suzuki SX4 joue sur plusieurs tableaux. Elle est aussi bien à l aise en ville que sur les sentiers battus, d autant plus que notre modèle est équipé d une transmission 4 roues motrices. Les changements stylistiques opérés l année dernière ne sont pas flagrants. En revanche, la Suzuki abandonne les motorisations essence.

Deux motorisations diesel sont donc disponibles au catalogue. Un 1.6 l de 90 chevaux et notre 2.0 l DDIS fort de 135 chevaux. Ce nouveau bloc nous a agréablement surpris. Hormis une sonorité pas très agréable et un peu trop envahissante, le 2.0l nous a séduit par sa disponibilité à bas régimes et par ses performances plutôt correctes. La conso mixte quant à elle s élève à 5.4 l/100km.

Sur route la SX4 est agréable à mener et le comportement ne vous réservera pas de mauvaise surprise. Même si la hauteur de caisse reste limitée, il vous sera tout de même possible de vous aventurer sur les sentiers battus mais pas plus ! A noter qu à partir d une simple pression sur un bouton, il est possible de bloquer le différentiel central et ce jusqu à 60 km/h.

L intérieur de la Suzuki aurait mérité un peu plus de sérieux et notamment au niveau des plastiques employés. En effet, ces derniers sont durs et la présentation n est pas très séduisante. De plus quelques détails interpellent ! Par exemple, le volant n est pas réglable en profondeur… Au chapitre des équipements, l unique finition (GLX) disponible avec cette motorisation propose entre autre la climatisation automatique, les lèves vitres électrique, le régulateur de vitesse avec commandes sur le volant ou encore un système audio CD MP3…

A l arrière le principal défaut provient de l encombrement du tunnel de transmission. Mais rien d alarmant. Les passagers y seront tout de même bien installés. L assise des sièges, quant à elle se montre confortable. Le coffre de son côté, bénéficie d une capacité de chargement de 270 dm3 ce qui s avère un peu limité pour la catégorie. Fort heureusement, les dossiers de banquette sont rabattables et fractionnables en mode 2/3, 1/3.

Notre Suzuki SX4 2.0 DDIS GLX 4X4 est affiché à 17 410 €. La deuxième version disponible en 2 roues motrices et équipée du 1.6 DDIS est vendue 14 900 €.






  • photo Suzuki SX4
  • photo Suzuki SX4
  • photo Suzuki SX4
  • photo Suzuki SX4
  • photo Suzuki SX4
  • photo Suzuki SX4

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.