NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Suzuki kizashi sport 2.4 vvt 4x4 cvt

Suzuki Kizashi Sport Suzuki Kizashi Sport Suzuki Kizashi Sport Suzuki Kizashi Sport

Retrouvez un essai complet de la Suzuki Kizashi Sport dans sa motorisation Sport 2.4 VVT 4x4 CVT. De nombreuses photos de la Suzuki Kizashi sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

D abord dévoilé sous la forme d un concept, Suzuki concrétise la chose avec la Kizashi. Le moindre que l on puisse dire, c est que cette japonaise ne manque pas de caractère. Son style se veut agressif et sportif. L avant et notamment le dessin des blocs optiques sont semblables à ceux de la petite Swift, tandis que la poupe dotée de deux sorties d échappements adopte un dessin plus original. Notons au passage que cette Suzuki est la première berline de la marque.

Pour l instant, Suzuki est en mesure de proposer qu une seule motorisation. Il s agit d un 4 cylindres 2.4 l délivrant 178 chevaux. Cette mécanique est couplée à une transmission intégrale et à une boîte de vitesse CVT au fonctionnement plutôt décevant de part ses montés en régime excessif. Optez donc pour la boite manuelle ! Côté perf, la Kizashi est loin d être une vraie sportive même si la partie châssis possède du potentiel. Enfin, comptez une moyenne de 8.3 l/100km en cycle mixte pour la partie conso.

Grace à ses 4 roues motrices, la Suzuki adopte un comportement sur et sécurisant, notamment sur chaussée glissante. Le confort de suspension sur petite route bosselée n est en revanche pas très persuasif.

A bord, la Kizashi se veut avenante. En effet, l unique finition disponible au catalogue s avère richement dotée en équipement. Vous bénéficierez entre autre d une sellerie cuir, d un toit ouvrant, d une clim auto bi-zone ou encore des sièges à réglages électriques… Bonne nouvelle, la finition et la présentation des matériaux se montrent très convenables pour une berline japonaise.

Les places arrière sont elles aussi accueillantes. L espace proposé est très correct, que ce soit en largeur aux coudes ou en longueur aux jambes. C est dire, même la place du milieu n a pas été épargnée. En outre, à l arrière, trois personnes pourront voyager sans trop de difficulté. Et le coffre ? C est simple, ce dernier est plus volumineux que celui d une Renault Laguna ! Les dossiers de banquette arrière sont quant à eux rabattables ce qui permet d augmenter considérablement l espace disponible. Malheureusement, le tout ne débouche pas sur un plancher plat.

28 500 € vous seront réclamés en échange de la Suzuki Kizashi Sport , unique finition disponible au catalogue, contre 32 000 € pour la version 4 roues motrices couplée à la boîte CVT. Précisons que le malus écologique pour notre modèle essayé s élève à 1 600 €…

  • photo Suzuki Kizashi
  • photo Suzuki Kizashi
  • photo Suzuki Kizashi
  • photo Suzuki Kizashi
  • photo Suzuki Kizashi
  • photo Suzuki Kizashi

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.