NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Suzuki grand vitara luxe urban 1.9 ddis

Suzuki Grand Vitara Luxe Urban Suzuki Grand Vitara Luxe Urban Suzuki Grand Vitara Luxe Urban Suzuki Grand Vitara Luxe Urban

Retrouvez un essai complet de la Suzuki Grand Vitara Luxe Urban dans sa motorisation Luxe Urban 1.9 DDiS. De nombreuses photos de la Suzuki Grand Vitara sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le Grand Vitara, c est le tout terrain disponible en 3 ou 5 portes de la marque Suzuki. Ce dernier a d ailleurs reçu quelques modifications en 2009. La traditionnelle roue de secours placardée sur la porte du coffre a disparue. Du coup sa ligne s avère un peu plus séduisante et plus épurée. Petit détail qui a son importance, le Grand Vitara ne reçoit plus qu une seule motorisation couplé à une transmission intégrale.

Le 1.9 DDiS est l heureux élu. Certes ce bloc de 129 chevaux nous parait bien suffisant pour arpenter les petites rues des centres villes mais dès que les grands axes se profilent, cela devient une tout autre histoire. Les reprises manquent de tonus et surtout le moteur s avère bruyant. Au chapitre de la conso, notre 4X4 réclame une consommation en cycle mixte de 6.8l/100 km.

Grâce à ses 4 roues motrices et à un comportement typé 4X4 le Grand Vitara semble clairement plus à son aise sur les chemins de terre que sur l asphalte. En effet, sur route, les prises de roulis sont excessives et donc pas très rassurantes.

A bord, les plastiques ne sont pas d un niveau exceptionnel. Ces derniers sont durs, facilement rayables et pas très agréables au touché. Bref le Suzuki n est vraiment pas à la hauteur de la concurrence sur ce plan là. Pour les équipements, notre Grand Vitara Urban équipé de la finition haut de gamme Luxe propose un système audio GPS, un accoudoir central, une sellerie cuir partiel avec les sièges avant chauffants ou encore un toit ouvrant électrique…

Bonne surprise, à l arrière, les places s avèrent convenables en termes d habitabilité. Même la place du milieu n est pas encombrée par le tunnel de transmission. L ouverture du coffre s effectue via une porte relativement imposante. Cette dernière peut effectivement devenir encombrante lorsque vous êtes stationné en ville au raz d une voiture. La contenance du coffre quant à elle se montre très correcte mais le seuil de chargement est haut. Bon point, une fois les dossiers complètement rabattus, le plancher devient totalement plat.


Notre Suzuki Grand Vitara 5 portes Urban équipé de la finition "Luxe" est affiché à 31 200 €. Les versions 3 portes sont accessibles dès 25 750 €.

  • photo Suzuki Grand Vitara
  • photo Suzuki Grand Vitara
  • photo Suzuki Grand Vitara
  • photo Suzuki Grand Vitara
  • photo Suzuki Grand Vitara
  • photo Suzuki Grand Vitara

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.