Essai Subaru impreza sport club 2.0d 150 ch

Subaru Impreza Sport Club Subaru Impreza Sport Club Subaru Impreza Sport Club Subaru Impreza Sport Club

Retrouvez un essai complet de la Subaru Impreza Sport Club dans sa motorisation Sport Club 2.0D 150 ch. De nombreuses photos de la Subaru Impreza sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..


Petite révolution au sein de la gamme Impreza. La reine des rallyes est disponible en motorisation diesel. Esthétiquement, rien ne la différencie de la version sportive WRX hormis le pictogramme « Boxer diesel » situé sur la malle arrière. La Subaru se montre toujours aussi agressive, notamment avec son imposante entrée d’air située sur le capot avant, ses jantes de 17 pouces, des bas de caisses spécifiques ou encore son diffuseur arrière.
L Impreza reçoit un moteur Boxer 2.0 l de 150 ch. Boxer signifie simplement que les cylindres sont à plat, comme ceux d’une Porsche. Ce bloc a pour avantage de conjuguer performance, sobriété et agrément de conduite. La consommation moyenne s’élève à 5,9 l/100 km en cycle mixte. Autre intérêt, les vibrations habituelles sur la plupart des autres diesels, sont ici quasi inexistantes.
A bord, l’Impreza diesel Sport Club reçoit le même traitement que la WRX : sièges baquets en cuir, volant sport à trois branches, fond de compteur coloré, inserts en plastiques couleur aluminium. Seule la zone du compte tours, débutant aux alentours de 4500 tours minutes, démontre que nous sommes bien à bord d un diesel. L’équipement de notre modèle s’avère complet : sièges chauffants, clim automatique, phare aux xénons ou encore régulateur de vitesse.
Les places arrière proposent un espace relativement correct pour y être à l’aise. La banquette fractionnable en 2/3, 1/3, peut éventuellement se rabattre afin d’augmenter le volume de coffre.
Les tarifs débutent à 19.900 € pour les versions essence et à 26.500 € pour les déclinaisons diesel.

  • photo Subaru Impreza
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