NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ssangyong kyron luxe 2.7 xdi

SsangYong Kyron Luxe SsangYong Kyron Luxe SsangYong Kyron Luxe SsangYong Kyron Luxe

Retrouvez un essai complet de la SsangYong Kyron Luxe dans sa motorisation Luxe 2.7 XDi. De nombreuses photos de la SsangYong Kyron sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


SsangYong est une marque coréenne, bien présente sur le segment des 4X4. La gamme est ainsi composée de 3 modèles tous-terrains : l Actyon, le Rexton et ici le Kyron. Ce dernier a fort à faire pour faire face à la concurrence de plus en plus rude sur le marché des 4X4 compacts.

Malgré un manque de crédibilité, le Kyron possède un argument de taille, puisqu il est propulsé aux choix par deux moteurs d origine Mercedes. En effet il existe un petit 4 cylindres de 141 chevaux ou un 5 cylindres 2.7 l fort de 165 chevaux. Le plus puissant d entre eux, couplé à la boîte de vitesse automatique à 5 rapports, elle aussi d origine Mercedes, se montre correcte mais sans plus. Les changements de rapports sont doux et s exécutent via le levier ou les boutons situés sur le volant.

Le comportement de l engin, quant à lui est archaïque. Les prises de roulis en virage sont effectivement trop prononcées et la tenue de route incertaine, notamment sur chaussée humide. La démultiplication de la direction n apporte elle, aucun feeling. Côté confort, dommage que SsangYong, sur ce coup-ci, ne se soit pas inspiré de la marque à l étoile !

A bord, la présentation générale reste très sommaire. Les plastiques sont durs et souvent mal assemblés. Fort heureusement le Kyron se rattrape par une habitabilité satisfaisante. L équipement offert par ce drôle de SUV l est tout autant. Ainsi la sellerie cuir, les sièges chauffants ou encore la climatisation automatique sont de série.

A l arrière, les passagers n ont pas matière à se plaindre. La garde au toit est convenable, tout comme l espace réservé aux jambes. Trois adultes peuvent y tenir sans difficulté. Pour emporter bagages et valises, il faut avoir les bras longs. Le seuil de chargement est beaucoup trop haut.

Le SsangYong Kyron de notre essai en version 270 XDi, finition "luxe" est facturé 34.990 €. Le prix d entrée est de 27.990 €.

  • photo SsangYong Kyron
  • photo SsangYong Kyron
  • photo SsangYong Kyron
  • photo SsangYong Kyron
  • photo SsangYong Kyron
  • photo SsangYong Kyron

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.