NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Smart fortwo passion cdi 54 ch

Smart Fortwo Passion Smart Fortwo Passion Smart Fortwo Passion Smart Fortwo Passion

Retrouvez un essai complet de la Smart Fortwo Passion dans sa motorisation Passion cdi 54 ch. De nombreuses photos de la Smart Fortwo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

En attendant la future commercialisation de la Smart Fortwo électrique, les dirigeants de la marque ont décidé de modifier le petit diesel trois cylindres d entrée de gamme. Il passe ainsi de 45 à 54 chevaux. Sur le plan écologique, le résultat est sans équivoque puisque la microcitadine remporte la palme de la voiture la plus écolo commercialisée dans l hexagone.

A l intérieur, la présentation générale a progressé. La qualité des plastiques est meilleure et leurs assemblages plus sérieux. La position de conduite est loin d être désagréable et la bonne visibilité permet au conducteur d évoluer en ville sans aucune difficulté. Paradoxalement, même si la Smart est une auto rikiki, l habitabilité réservée aux deux passagers est loin d être ridicule. Notons que le toit vitré est monté de série sur les versions Passion (le haut de gamme) tout comme la climatisation ou le volant cuir. Des équipements plus basiques comme l autoradio ou les antibrouillards restent en option, mesquin !

Le petit trois cylindres voit donc sa puissance augmenter d une petite dizaine de chevaux. Cette évolution permet d obtenir plus de puissance mais reste encore trop limité pour les longs trajets. La boîte de vitesse, a également évolué, mais elle donne toujours autant d à-coups à chaque changement de rapports. Finalement, la faible consommation (3,5l/100km de moyenne en cycle mixte) est le principal atout de cette petite motorisation.

La Fortwo est uniquement conçue pour évoluer en milieu urbain. Son petit gabarit (moins de 3m en longueur) ne lui permet pas d offrir à la fois excellente habitabilité et volume de chargement important. Cependant il vous sera possible d y glisser quelques effets personnels.

La Smart se paye chère, ainsi 13.550 euros vous serons demandés en échange de la Fortwo cdi 54 chevaux.

  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.