NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Smart fortwo coupé mhd 71

Smart Fortwo Smart Fortwo Smart Fortwo Smart Fortwo

Retrouvez un essai complet de la Smart Fortwo dans sa motorisation Coupé MHD 71. De nombreuses photos de la Smart Fortwo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voilà déjà 10 ans que la Smart Fortwo (propriété de Mercedes Benz) a envahi nos centres villes. Mais depuis 2007 la petite puce a subi quelques transformations. Elle s’est allongée de 20 cm et se distingue par de nouveaux feux arrière ronds. Son gabarit hors du commun (2.70m de longueur pour 1.50 m de largeur) et son faible rayon de braquage lui permettent de se garer dans un mouchoir de poche.
Ici, la petite puce est équipée du système MHD (micro hybride drive). Ce procédé (via le bouton ECO) coupe le moteur à chaque arrêt du véhicule. Son utilisation s avère agréable (puisqu’il ne transmet n’y à-coups, n’y vibrations au redémarrage du moteur) et se révèle simple d utilisation. Il suffit juste de relâcher la pédale de frein pour redémarrer. L’idée est là, mais l économie réalisée à la pompe n’est pas spectaculaire car la Fortwo a naturellement un appétit d’oiseau (4,3 l/100 km).
La ville est incontestablement son terrain de jeu, cependant son 3 cylindres de 71ch se montre relativement disponible et agréable pour pouvoir s évader en campagne. Autrement dit l utilisation des grands axes ne lui pose aucun problème ! Seules ombres au tableau : un manque de confort et une pédale de frein dure et rugueuse.
La Smart n’est peut être qu’une stricte deux places mais le conducteur et le passager disposent d’un espace correct. Au volant, la position de conduite est agréable. Le toit panoramique et les petits compteurs ronds (horloge et compte tours) plantés sur la planche de bord, font parti de la panoplie de notre version d’essai. Mais dommage que les équipements soient toujours aussi nombreux et coûteux. Comme vous l’imaginez, le coffre est ridicule mais il permet d’y glisser le nécessaire, afin de partir en week-end.
Les tarifs de la Smart Fortwo coupé essence débutent à 9.900 € et à 11.450 € pour les diesels.

  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo
  • photo Smart Fortwo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.