ESSAI Renault Kangoo TomTom Edition dCi 85

Renault Kangoo TomTom Edition Renault Kangoo TomTom Edition Renault Kangoo TomTom Edition Renault Kangoo TomTom Edition

Retrouvez un essai complet de la Renault Kangoo TomTom Edition dans sa motorisation TomTom Edition dCi 85. De nombreuses photos de la Renault Kangoo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Depuis son lancement en 1997, le Kangoo a évolué. Fini l image de camionnette que ce ludospace a pu véhiculer. Conçu sur la base d un Scénic, le Kangoo se montre dorénavant à son avantage en terme de sécurité ou encore d habitabilité. Tandis que la face avant est plus avenante, la partie arrière du Kangoo conserve un dessin plus cubique.

Il existe trois déclinaisons du 1.5 dCi. Vous avez le choix entre un 70, un 105 ou ici en milieu de gamme un dCi de 85 chevaux. Ce dernier s avère être un bon compromis mais si vous envisagez de faire beaucoup de kilomètres et qui plus est chargé, le dCi 110 est préférable.

L habitacle offre une belle surprise. La position de conduite a été revue tout comme la finition. Disons que le Kangoo se rapproche de plus en plus d un monospace. Les différentes fonctions sont facilement accessibles et le levier de vitesse idéalement placé. Equipé de la finition Tom-tom Edition, notre Kangoo propose un système de navigation GPS, une climatisation automatique ou encore une sellerie spécifique …

Les portes latérales coulissantes facilitent l accès à bord. La banquette accueille aisément 3 adultes. Quant à la garde au toit, n ayez crainte, sur ce plan, le Kangoo joue les campings cars.

Avouons-le, la porte du coffre n est pas très pratique, notamment si vous stationnez en sous sol. Son ouverture est vraiment trop haute. Le volume de chargement est correct mais sans plus. Par contre une fois les dossiers de sièges rabattus, jouez les déménageurs ne vous posera aucun problèmes.

En entrée de gamme le Kangoo est disponible dès 12.999 € mais son tarif peut rapidement s envoler. Le dCi 105 Privilège est ainsi vendu 20.750 €.

  • photo Renault Kangoo
  • photo Renault Kangoo
  • photo Renault Kangoo
  • photo Renault Kangoo
  • photo Renault Kangoo
  • photo Renault Kangoo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.