Essai Porsche 911 (991) carrera cabriolet 3.8 400 ch pdk

Porsche 911 (991) Porsche 911 (991) Porsche 911 (991) Porsche 911 (991)

Retrouvez un essai complet de la Porsche 911 (991) dans sa motorisation Carrera Cabriolet 3.8 400 ch PDK. De nombreuses photos de la Porsche 911 (991) sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Lancée en 2011, la nouvelle Porsche 911 enlève désormais le haut. Le résultat stylistique est tout simplement réussit et la capote ne dénature en rien sa ligne intemporelle. Coté design, le plus gros du changement intervient au niveau de la poupe et notamment sur le dessin des feux. Ces derniers sont beaucoup moins imposants que sur l ancien opus.

Nous profitons de la Carrera S, c est-à-dire de la version la plus puissante. Le six cylindres à plat de 400 chevaux est ici couplé à l excellente boîte PDK à 8 rapports. L ensemble se montre diaboliquement efficace, d autant plus qu il possible de jouer avec les différents réglages de l auto, via les boutons situés sur la planche de bord centrale. La fonction la plus sympa est incontestablement celle du réglage de la sonorité…Côté perf, le 0 à 100 km/h est abattu en 4s7 pour une vitesse maxi de 301 km/h. La consommation en cycle mixte reste assez bluffante, comptez une moyenne en cycle mixte de 9.7l/100 km.

Le décapotage réclame 13s. L opération peut s effectuer en roulant et ce jusqu à 50 km/h. Afin de canaliser les turbulences d air dans l habitacle, un saut de vent électrique est à votre disposition. Rien à dire sur le comportement routier. Il a encore progressé par rapport à la génération précédente. Même en mode sport, le confort s avère tout à fait convenable.

Le dessin de la planche de bord est étroitement lié à celui de la Panamera et du nouveau Boxster. La qualité des matériaux est vraiment très difficilement critiquable. En revanche, la console centrale est envahie par une multitude de boutons parfois pas très intuitifs. Au chapitre des équipements, notre modèle propose entre autre : un système de navigation GPS avec écran tactile, un régulateur de vitesse, un ordinateur de bord ou les sièges sport à réglages électrique…

A l arrière, les 2 places s avèrent toujours aussi pratique pour y transporter 2 personnes de petite taille ou tout simplement quelques affaires. Etant donné que le moteur est à l arrière, le coffre à bagage d une capacité de 135 l est à l avant.

Les tarifs pour notre Porsche 911 Carrera S Cabriolet équipée de la boîte PDK débutent à 120 056 € et à 102 056 € pour la 911 Carrera de 350 chevaux.

  • photo Porsche 911 (991)
  • photo Porsche 911 (991)
  • photo Porsche 911 (991)
  • photo Porsche 911 (991)
  • photo Porsche 911 (991)
  • photo Porsche 911 (991)

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.