NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Peugeot 508 sw allure 2.0 hdi 140

Peugeot 508 Allure Peugeot 508 Allure Peugeot 508 Allure Peugeot 508 Allure

Retrouvez un essai complet de la Peugeot 508 Allure dans sa motorisation SW Allure 2.0 HDi 140. De nombreuses photos de la Peugeot 508 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Naturellement, après la sortie de la Peugeot 508 version berline, voici l arrivée du break ou plus précisément de la SW (appellation officielle chez Peugeot). Profitant d une ligne séduisante et d un profil plutôt sportif, notre 508 SW sèmera à coup sur le trouble sur le marché des breaks. Ici notre modèle reçoit le 2.0 HDI 140 chevaux et la finition intermédiaire Allure.

Parmi les nombreuses motorisations diesels disponibles, nous trouvons l excellent 2.0 HDI 140. Doux, relativement performant, silencieux et sobre, ce HDI s avère vraiment convaincant. En outre l auto sera vraiment à son aise sur tous les terrains. Pour la conso, comptez une moyenne de 5 l/ 100km en usage mixte ce qui lui donne droit à une très bonne autonomie.

Sur route, la 508 SW semble plus dynamique qu une Citroën C5 base sur laquelle elle est construite. Mais ce n est pas pour autant qu elle néglige la partie confort, bien au contraire. Rien à dire sur la tenue de route, qui est en effet difficilement critiquable.

L habitacle donne vraiment envie de passer du temps à bord. En plus d être accueillant, les finitions et la qualité des matériaux sont flatteurs. La concurrence Allemande n a qu à bien se tenir ! Le conducteur profite d une très bonne position de conduite et d une planche de bord centrale légèrement surélevée. La finition intermédiaire Allure propose tous les équipements de la version Active avec notamment en plus le système Wip Nav Plus comportant un système de navigation GPS, un module de commande sur console centrale, le Peugeot Connect Assistance ou encore le kit main libre Bluetooth. L affichage tête haute vous est en revanche facturé 400€.

Concernant les places arrière, là non plus la 508 SW ne déçoit pas. Ces dernières sont généreuses tant au niveau de la longueur aux jambes que de la largeur aux coudes. Afin de rendre les voyages plus agréables, les passagers bénéficient eux aussi d un réglage de climatisation. Enfin le coffre se montre logeable et bien pensé. Les dossiers de banquette arrière sont fractionnables et rabattables, ce qui permet d y loger des objets plus ou moins encombrants.

Notre modèle équipé du 2.0 HDI 140 et de la finition Allure est vendu 33 300 €. Les motorisations essence sont disponibles à partir de 24 350 €.

  • photo Peugeot 508
  • photo Peugeot 508
  • photo Peugeot 508
  • photo Peugeot 508
  • photo Peugeot 508
  • photo Peugeot 508

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.