NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Peugeot 308 premium hdi 110 fap

Peugeot 308 Premium Peugeot 308 Premium Peugeot 308 Premium Peugeot 308 Premium

Retrouvez un essai complet de la Peugeot 308 Premium dans sa motorisation Premium HDi 110 FAP. De nombreuses photos de la Peugeot 308 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Digne héritière de la Peugeot 307, la 308 commercialisée depuis 2007 assure fièrement la relève. Pour l occasion, la 308 s est offert quelques séances de fitness. Ses traits sont désormais plus marqués à l image du capot avant pointue, de la bouche d aération plus imposante et des blocs optiques qui se prolongent largement sur les flancs. Bref, la 308 a du caractère et elle ne s en cache pas !

Peugeot propose trois motorisations diesel. Parmi elles, le HDI 110. Située en milieu de gamme, cette motorisation est la plus prisée. Il faut avouer que ce bloc ne manque pas de punch en ville comme sur autoroute. Seul bémol Peugeot a préféré condamner le sixième rapport afin d abaisser les rejets de CO2. Cependant, les performances demeurent très correctes. La consommation moyenne quant à elle tombe à 4.9l/100km en cycle mixte et les 120g de CO2 rejeté par km permette d obtenir un bonus écologique de 100€ à l achat.

A bord, les évolutions par rapport à la 307 sont flagrantes. Finition, présentation et qualité des matériaux séduisent. La position de conduite est idéale et l ergonomie des différentes commandes bien pensée. La boîte de vitesse contrairement à la 307 est désormais agréable et surtout précise. La finition Premium, le milieu de gamme propose notamment l air conditionné automatique bizone, le kit main libre Bluetooth ou encore les projecteurs antibrouillard…

Le châssis de la Peugeot 308 est une référence dans son segment. Il se montre à la fois confortable et sécurisant. Les passagers profitent d un espace correct par rapport à la concurrence. Le coffre est quant à lui logeable et accessible. Attention cependant à ses arrêtes qui peuvent se révéler dangereuses pour les bambins. La banquette est fractionnable et rabattable.


22.750 € vous serons demandé pour la 308 HDI 110 en finition Premium. Les tarifs débutent à 17.950 € pour les versions essence.

  • photo Peugeot 308
  • photo Peugeot 308
  • photo Peugeot 308
  • photo Peugeot 308
  • photo Peugeot 308
  • photo Peugeot 308

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.