NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Peugeot 207 premium 1.6 vti 120

Peugeot 207 Premium Peugeot 207 Premium Peugeot 207 Premium Peugeot 207 Premium

Retrouvez un essai complet de la Peugeot 207 Premium dans sa motorisation Premium 1.6 VTi 120. De nombreuses photos de la Peugeot 207 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Vendue à plus d un million et demi d exemplaires, la Peugeot 207, bénéficie d une légère cure de jouvence. Il n en fallait pas moins au best seller du lion pour contrer les récentes évolutions apportées à sa concurrente directe : la Renault Clio. Cependant, les modifications s avèrent trop timides. La face avant intègre une nouvelle calandre tandis que les LED font leur apparition sur les feux arrière. A bord même constat ! Les timides retouches ne dépaysent pas les anciens propriétaires. La finition et la qualité des plastiques n évoluent pratiquement pas. Côté équipement la 207 en finition Premium (le milieu de gamme) propose une climatisation automatique bizone, un régulateur de vitesse, une radio CD MP3 ou encore une prise auxiliaire RCA…
Le 1.6l VTI de 120 chevaux, monté sur notre 207, est le résultat d un partenariat entre les groupes BMW et PSA. C est un moteur que l on retrouve notamment sur les Mini. Sa douceur et son silence de fonctionnement sont ses principaux atouts. Son utilisation en ville est un pur bonheur. En revanche sur les grands axes, le 1.6l montre quelques signes de faiblesse lors des phases de relances. Le comportement quant à lui est toujours aussi efficace et rassurant.
La Peugeot 207 est logeable mais les passagers de grandes tailles se sentiront très vite à l étroit. La garde au toit ainsi que la longueur aux jambes y sont en effet un peu juste.
Coïncidence ou non, le volume de coffre proposé par la Peugeot est quasi-identique à celui de sa grande rivale, la Clio. Si vous ne le trouvez pas assez vaste, la banquette est rabattable, mais dans ce cas là, le volume est moins important que la Clio.
Tarifs : à partir de 12.900 € pour les versions essence et 14.600 € pour les motorisations diesel.

  • photo Peugeot 207
  • photo Peugeot 207
  • photo Peugeot 207
  • photo Peugeot 207
  • photo Peugeot 207
  • photo Peugeot 207

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.