NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Opel meriva cool line2 1.3 cdti fap ecoflex

Opel Meriva Opel Meriva Opel Meriva Opel Meriva

Retrouvez un essai complet de la Opel Meriva dans sa motorisation Cool Line2 1.3 CDTI FAP ecoFLEX. De nombreuses photos de la Opel Meriva sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

L’Opel Mériva se classe dans la catégorie des monospaces citadins. Un mélange de citadine et de Monospace. Le dessin général, n est pas très séduisant. Son profil de boîte à chaussures et ses lignes cubiques, n’attirent pas vraiment. En revanche, le modèle atypique se distingue par son habitabilité généreuse ainsi que par sa modularité intéressante.
La Meriva de notre essai est équipée d’un 1.3 CDTi de 75 chevaux. En ville, celui-ci souffre d’un manque de couple à bas régimes, mais une fois lancé, le bloc se montre plus à son aise. Autre point négatif : sa sonorité ! Elle est un peu trop envahissante dans l’habitacle. Fort heureusement, la Mériva se rattrape par une faible consommation. Compter 5 l/100km de moyenne en cycle mixte. Comme sur la plupart des modèles de la gamme Opel, le confort de suspensions est relativement ferme.
La Mériva commence à prendre de l’âge et l’habitacle s’en ressent ! La présentation est austère et les plastiques sont durs et parfois mal ajustés. La position de conduite n’est pas excellente. Il est en effet impossible de régler le volant en profondeur. De son côté, l’équipement de série de notre version Cool Line 2 s avère très basique. Climatisation manuelle, vitres avant électrique ou encore siège conducteur réglable en hauteur…
Passons aux parties intéressantes de notre monospace citadin : son habitabilité et sa modularité. Les passagers arrière bénéficient d un espace suffisant pour y être correctement installés. La banquette offre une multitude de possibilités. Les assises sont indépendantes et coulissantes. De plus, les dossiers se rabattent afin d’obtenir un plancher de coffre totalement plat. Ainsi le volume de chargement devient plus que généreux !
Les tarifs débutent à 13.690 € pour les motorisations essence. Notre version diesel est à 15.890 €.

  • photo Opel Meriva
  • photo Opel Meriva
  • photo Opel Meriva
  • photo Opel Meriva
  • photo Opel Meriva
  • photo Opel Meriva

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.