NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Opel insignia cosmo pack 2.0 cdti 160 bva

Opel Insignia Cosmo Pack Opel Insignia Cosmo Pack Opel Insignia Cosmo Pack Opel Insignia Cosmo Pack

Retrouvez un essai complet de la Opel Insignia Cosmo Pack dans sa motorisation Cosmo Pack 2.0 CDTi 160 BVA. De nombreuses photos de la Opel Insignia sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Pour rebooster les ventes plutôt médiocres de ces dernières années, Opel change radicalement le style de sa gamme. La digne remplaçante de la Vectra le démontre bien. L Insignia abandonne donc les formes rectilignes au profit d un dessin plus bombé. Du coup, cette berline disponible en déclinaison break dénommé Sports Tourer fait preuve de dynamisme et de sportivité.

Le 2.0 Cdti 160 est la motorisation diesel la plus puissante disponible sur cette Opel. Cette mécanique se révèle certes puissante mais elle manque de punch à bas régime. D autant plus que ce bloc n est pas le plus discret de toute la production automobile ! La boîte automatique quant à elle se montre assez douce dans ses changements de rapports mais pas assez réactive. Côte conso, comptez une moyenne de 6.0 l/100 km en usage mixte.

L habitacle, lui aussi à complètement été revu. Il s avère beaucoup plus moderne et convivial que la Vectra. Notez que les revêtements et les matériaux ont eux aussi progressés. Les différents réglages du volant et des sièges permettent de bénéficier d une bonne position de conduite. Bonne nouvelle, la dotation en équipement est riche, surtout dans cette finition haut de gamme Cosmo Pack. Elle propose entre autre une sellerie cuir avec sièges avant chauffants, un contrôle de pression des pneumatiques ou des phares adaptatifs directionnels bi-xénons.

A bord, l espace proposé par notre Opel Insignia ne déçoit pas. Elle s en sort plutôt bien comparée aux autres berlines de la catégorie. Trois personnes pourront trouver places sur la banquette arrière. Cependant tout comme les suspensions, l assise des sièges se montre trop ferme, ce qui influe grandement sur le confort. Egalement disponible avec la fermeture à coffre type malle classique, notre hayon se révèle plus pratique, notamment lorsqu il faut charger de grosses valises. De plus dans cette configuration, la capacité du coffre gagne 30 litres. Bien évidemment la banquette est fractionnable en mode 2/3, 1/3 et les dossiers de banquette sont rabattables.

L Opel Insignia CDTi 160 BVA Cosmo Pack en version 5 portes est affichée à 33 750 €. Comptez 36 000 € pour la version 4 roues motrices et 34 850 € pour la déclinaison Sports Tourer toutes les deux équipées de la même motorisation 2.0 Cdti 160.

  • photo Opel Insignia
  • photo Opel Insignia
  • photo Opel Insignia
  • photo Opel Insignia
  • photo Opel Insignia
  • photo Opel Insignia

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.