NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Opel corsa ecoflex cosmo 1.3 cdti 95

Opel Corsa ecoflex Cosmo Opel Corsa ecoflex Cosmo Opel Corsa ecoflex Cosmo Opel Corsa ecoflex Cosmo

Retrouvez un essai complet de la Opel Corsa ecoflex Cosmo dans sa motorisation Cosmo 1.3 CDTI 95. De nombreuses photos de la Opel Corsa ecoflex sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Fraichement restylée, la nouvelle Corsa on a profité par la même occasion d évoluer sur le plan technique notamment au niveau du châssis ou encore de la direction. Question look, c est à l avant que l on remarque les changements les plus importants. Ainsi, les blocs optiques, le bouclier ou encore la calandre ont été revus. Notez que l Opel Corsa est disponible en 3 ou 5 portes.

Ici, la citadine a droit à un tout nouveau bloc diesel. Le 1.3 l CDTi et ses 95 chevaux sont désormais couplés à un système Stop-Start permettant ainsi d abaisser la consommation à 3.6 l/100km de moyenne et les rejets en CO2 à moins de 100g par kilomètre. A l usage la Corsa dispose d un peu plus de couple dans les bas régimes. Les perfs et les reprises sont quant à elles convenables pour la catégorie. Disons que les prestations de ce bloc sont homogènes.

Les points faibles de l ancienne Corsa ont été quelque peu corrigés. La direction s avère plus précise et offre désormais un meilleur feeling. Le comportement, lui aussi a progressé. L auto prend moins de roulis et se montre plus sécurisante. Mais elle n atteint toujours pas le comportement offert par celui d une Renault Clio ou d une Peugeot 207 par exemple.

A bord, la présentation est austère et le dessin reste classique. On y retrouve une console centrale dotée de deux gros aérateurs chapotés par un petit écran GPS, disponible de série sur notre version. Les plastiques de leur côté font un peu bas de gamme. En plus des équipements proposés par la finition 111, notre version haut de gamme Cosmo propose la climatisation automatique, l aide au stationnement arrière ou encore les rétroviseurs électriques et dégivrants…

La Corsa souffre d une habitabilité restreinte. Pour corser le tout, les places arrières ne sont pas très accessibles et pas accueillantes pour de longs trajets. Quant à la place centrale, elle est à réserver à un enfant…Le coffre ne fait pas mieux, malgré, l absence de roue de secours permettant de bénéficier d un petit bac de rangement. A noter que la banquette est fractionnable et rabattable en mode 2/3, 1/3.

L Opel Corsa 3 portes 1.3 l CDTi 95 ecoFLEX Start Stop est vendue 19 290 €. Les versions essence sont proposées à partir de 12 190 €.

  • photo Opel Corsa ecoflex
  • photo Opel Corsa ecoflex
  • photo Opel Corsa ecoflex
  • photo Opel Corsa ecoflex
  • photo Opel Corsa ecoflex
  • photo Opel Corsa ecoflex

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.