NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Opel astra-break enjoy 1.7 cdti 110

Opel Astra-Break Enjoy Opel Astra-Break Enjoy Opel Astra-Break Enjoy Opel Astra-Break Enjoy

Retrouvez un essai complet de la Opel Astra-Break Enjoy dans sa motorisation Enjoy 1.7 CDTi 110. De nombreuses photos de la Opel Astra-Break sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Comme sa grande sœur Insignia, l Opel Astra à droit elle aussi à sa déclinaison break ou Sport tourer pour l appellation officielle. Côté look, ce nouvel opus n a plus rien à voir avec l ancienne génération. Ses lignes sont plus fluides et ses formes beaucoup plus arrondies ce qui est plutôt séduisant.

A l achat, vous aurez le choix entre 4 motorisations diesel. Parmi elles, le 1.7 CDTi de 110 chevaux. Ce bloc nous est apparu comme un très bon compromis. En effet son niveau de puissance est largement suffisant pour transporter toute la petite famille en vacances. Quant à la conso, Opel annonce une moyenne de 4.5 l/100km en usage mixte, ce qui semble un brin optimiste au vu de ce que pouvait nous afficher l ordinateur de bord…

L Astra Sport Tourer a clairement évoluée au niveau du confort sans pour autant négliger l aspect dynamique du véhicule. La direction est précise, la commande de boîte agréable et le comportement sécurisant.

L habitacle a bien évolué en terme de design. Le dessin de la planche de bord fortement inspiré de l Insignia est vraiment réussi. Bémol, la qualité des plastiques laisse parfois à désirer. Autre détail agaçant : l abondance de petits boutons sur la console centrale. Les commandes de climatisation ne sont pas très pratiques et s avèrent peu lisibles. Au niveau de l équipement, la finition d entrée de gamme Enjoy intègre entre autre la radio CD MP3, l allumage automatique des phares, le capteur de pluie ou encore le régulateur de vitesse…

A l arrière, on retrouve malheureusement les mêmes contraintes que dans la compacte, à savoir un manque de place générale pour les passagers arrière. Outre l astucieux système Easy Access facilitant le déploiement du cache bagage, le coffre gagne une trentaine de centimètres en longueur par rapport à l Astra classique ce qui lui assure un volume de chargement convenable mais sans plus. En rabattant les dossiers, le volume passe de 500 à 1550 dm3 ! On soulignera au passage le plancher totalement plat.

L Opel Astra Sport Tourer est disponible à partir de 19 550 € pour les versions essence tandis que les motorisations diesel débutent à 22 250 €. Notre modèle 1.7 CDTi 110 chevaux équipé de la finition Enjoy est vendu 22 650 €.

  • photo Opel Astra-Break
  • photo Opel Astra-Break
  • photo Opel Astra-Break
  • photo Opel Astra-Break
  • photo Opel Astra-Break
  • photo Opel Astra-Break

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.