NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Opel antara cosmo pack 2.2 cdti 184 ch 4x4 bva6

Opel Antara Opel Antara Opel Antara Opel Antara

Retrouvez un essai complet de la Opel Antara dans sa motorisation Cosmo PAck 2.2 CDTI 184 ch 4x4 BVA6. De nombreuses photos de la Opel Antara sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voilà enfin le restylage de l Opel Antara. Rappelons que ce SUV est le cousin direct du Chevrolet Captiva. Les dernières retouches stylistiques concernent plus particulièrement la face avant avec notamment une calandre et des optiques redessinés. La poupe quant à elle, n évolue quasiment pas !

Côté motorisation, le 2.2 CDTI est désormais poussé à 184 chevaux. Ici, il est couplé à une boîte automatique à 6 rapports et à une transmission 4 roues motrices. A l utilisation, l ensemble s avère plutôt agréable notamment au niveau de l insonorisation. On regrettera cependant une certaine lenteur concernant les changements de rapports. Grace à ses 184 chevaux le SUV s exprime pleinement lors des phases de grosses relances. Enfin, pour la partie conso, comptez une moyenne en cycle mixte de 7.8l/100km d après le marque.

Un travail a notamment été effectué sur la partie châssis du véhicule. L engin prend peu de roulis et le confort est vraiment appréciable. Bien entendu, il vous sera possible de vous évader un peu, même si l Antara reste limité sur ce domaine.

A bord, les propriétaires de l ancien Antara ne seront pas dépaysés, puisque la planche de bord reste inchangée. Toutefois, la qualité de certains matériaux employés a progressé tout comme les assemblages d ailleurs. Comme sur la précédente génération, les diverses fonctions du véhicule ne sont pas très intuitives. Concernant, l équipement, vous aurez le choix entre deux niveaux de finition dont la version haut de gamme "Cosmo Pack" proposant de série les rétroviseurs électriques, la sellerie cuir, le capteur de pluie, les projecteurs au xénon ou encore le contrôle de la pression des pneumatiques avec écran graphique…

Un des gros point fort de l Antara, c est son habitabilité. Ses côtes intérieurs en font rêver plus d un. Ainsi les plus grands d entre vous seront vraiment à leur aise. Idem pour le coffre ! Sa capacité peut éventuellement évolué de 370 à 865 litres selon le positionnement de la banquette arrière. En effet cette dernière est rabattable et fractionnable en mode 2/3, 1/3. Le seuil de chargement est pour sa part trop élevé.

Les tarifs de l Opel Antara débutent à 28 400 € pour la version diesel 2.2 CDTI 163 chevaux à 35 800 € pour notre version 2.2 CDTI 184 chevaux en boîte auto 4 roues motrices.

  • photo Opel Antara
  • photo Opel Antara
  • photo Opel Antara
  • photo Opel Antara
  • photo Opel Antara
  • photo Opel Antara

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.