Essai Nissan pixo

Nissan Pixo Acenta Nissan Pixo Acenta Nissan Pixo Acenta Nissan Pixo Acenta

Retrouvez un essai complet de la Nissan Pixo Acenta dans sa motorisation . De nombreuses photos de la Nissan Pixo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voici une nouvelle petite monture sur le marché des microcitadines « lowcost ». Pour faire rouler la Pixo, Nissan s est allié à Suzuki. En effet la Pixo est une copie presque conforme de la Suzuki Alto. Seule la face avant change et s inspire de la Nissan Note.
Son atout principal : un tarif relativement attractif. Comptez moins de 8.000 euros. Evidemment à ce prix là, n’espérez pas le grand luxe, mais tout de même ! La Pixo reçoit d’entrée de gamme l ABS, des airbags frontaux ou encore une direction assistée. La finition quant à elle est moyenne et les plastiques sont vraiment bas de gamme.
Sous le capot on retrouve le bloc 1.0l, trois cylindres de 68 chevaux bien insonorisé, agile en ville, mais à éviter sur autoroutes. Côté confort la Pixo souffre d un amortissement trop ferme. Dos fragiles, s abstenir !
L habitabilité n est pas non plus sa tasse de thé. Les 2 places arrière sont étroites et le coffre est vraiment trop petit pour envisager de partir en vacances. Mais la petite Nissan argumente : son bonus écologique s’élève à 700 euros et sa garantie à 3 ans ou 100.000 Kms. A méditer…
Tarifs : à partir de 7.990 euros.

  • photo Nissan Pixo
  • photo Nissan Pixo
  • photo Nissan Pixo
  • photo Nissan Pixo
  • photo Nissan Pixo
  • photo Nissan Pixo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.