Essai Nissan navara double-cab 3.0 v6 dci

Nissan Navara Double-Cab Nissan Navara Double-Cab Nissan Navara Double-Cab Nissan Navara Double-Cab

Retrouvez un essai complet de la Nissan Navara Double-Cab dans sa motorisation Double-Cab 3.0 V6 dCi. De nombreuses photos de la Nissan Navara sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Les Pick up véhiculent désormais une image moderne notamment au travers du Navara qui ressemble étroitement au SUV de la marque : le Pathfinder. Malheureusement, les récentes retouches stylistiques sont à peine perceptibles. Côté pratique, le Navara enfonce le clou en proposant une double cabine, ce qui permet une utilisation vraiment polyvalente de l engin. On peut ainsi prendre la route des vacances en famille ou bien jouer les chefs de chantier ! Ici la grosse nouveauté provient de sa nouvelle motorisation V6 dCi de 231 chevaux.

Jusqu ici, le 2.5 l dCi et ses 174 chevaux faisait office de référence en termes de motorisations diesel dans la gamme Navara. Ici le V6 dCi emboîte le pas. Ses 231 chevaux se montrent désormais à la hauteur de l engin. En plus d être puissant, son utilisation s avère agréable et étonnement silencieuse. Seule ombre au tableau : la nouvelle boîte de vitesse auto à sept rapports ne se montre pas assez réactive. Au chapitre de la consommation, Nissan annonce 9.5 l /100km de moyenne en usage mixte.

Le couple généreux dès les bas régimes et les 4 roues motrices du Navara lui permettent d évoluer dans les conditions les plus extrêmes. Une attention toute particulière vous sera conseillée sur chaussée humide ou la légèreté du train arrière pourrait vous faire défaut.

L intérieur à subit quelques évolutions. Les sièges sont désormais plus confortables et les vides poches agrandis. Cependant le volant n est toujours pas réglable en profondeur. Bon point, équipé du V6 dCi, le Nissan Navara bénéficie d un niveau d équipement important. Ainsi, on y retrouve la clim auto bizone, le régulateur de vitesse avec commandes au volant, le système de téléphonie Bluetooth ou encore la caméra de recul…

Seule la version double cabine est en mesure de transporter quatre passagers. L espace n est pas aussi important que dans un monospace mais il reste convenable. De plus les passagers seront accueillis par une sellerie cuir dispo de série sur les versions V6 dCi.
En guise de coffre le Navara vous propose une benne à ciel ouvert d 1.50m de longueur pour une charge utile de 900Kg. Cette dernière peut être recouverte si besoin.

Notre Navara V6 dCi est affiché à 43 890 €. La deuxième motorisation diesel disponible : le 2.5 l dCi de 190 chevaux est proposée à partir de 29 190 € toujours pour la version double-cabine.

  • photo Nissan Navara
  • photo Nissan Navara
  • photo Nissan Navara
  • photo Nissan Navara
  • photo Nissan Navara
  • photo Nissan Navara

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.