Essai Nissan murano all-mode 4x4 2.5 dci 190 ch

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Retrouvez un essai complet de la Nissan Murano All-Mode 4x4 dans sa motorisation All-Mode 4x4 2.5 dCi 190 ch. De nombreuses photos de la Nissan Murano sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Les ventes du Murano ont du mal à progresser dans l hexagone. Il faut dire que jusqu à aujourd hui, ce gros 4X4 était seulement disponible en version V6 3.5 l essence donc du genre pas très économique. Dorénavant le 2.5 dCi de 190 chevaux est chargé de rectifier le tir et ainsi de permettre à Nissan de faire décoller les ventes de son Murano. Côté style, le Nissan gagne en agressivité grâce au remodelage du bouclier, de la calandre et des blocs optiques. Hormis cela, pas de gros bouleversement.

Déjà vu sur la gamme Navara et Pathfinder, le 2.5 L dCi se montre convaincant à tout point de vue. Le couple particulièrement élevé à bas régime lui garantit des démarrages canons et sa consommation n est pas gargantuesque. Comptez 8 L de moyenne en cycle mixte. Sa douceur de fonctionnement et sa discrétion font partie de ses autres atouts. La boîte de vitesse automatique à 6 rapports n est pas la plus sportive du marché mais elle encaisse parfaitement le couple de l auto sans trop d à-coups.

La conduite du Murano est si douce et si plaisante, que l on oublierait presque son gabarit. La transmission intégrale permanente All-mode s avère un vrai gage de sécurité supplémentaire sur chaussée glissante. Elle vous permet aussi de vous évader sur les sentiers ou autres chemins boueux. Mais attention tout de même, la carrosserie reste vulnérable.

L intérieur n évolue pas mais son design est encore d actualité, tout comme la finition et la présentation d ailleurs ! Les assemblages eux non plus n ont pas été négligés. Question équipement, le Murano est richement doté. Il reçoit entre autre le tout nouveau système de navigation GPS tactile, une caméra de recul, une climatisation automatique bizone, une sellerie cuir ou encore un double toit en verre…

Les places arrière offrent un espace suffisamment important pour voyager à 3. De plus, ils seront chouchoutés ! En effet les deux places latérales sont chauffantes. Autre bon point, l absence de tunnel de transmission, permet de gagner de l espace aux jambes.
Le coffre ne jouit pas d une bonne réputation. Son volume de chargement n est vraiment pas convaincant. Pour y remédier, il vous faut actionner les deux tirettes situées dans le coffre afin de rabattre les dossiers et gagner ainsi en volume.

Tout comme la version V6 3.5 essence, le Nissan Murano équipé du quatre cylindres diesel 2.5 dCi 190 est affiché à 49 300 €.


  • photo Nissan Murano
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La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.