Essai Nissan gt-r

Nissan GT-R Nissan GT-R Nissan GT-R Nissan GT-R

Retrouvez un essai complet de la Nissan GT-R dans sa motorisation . De nombreuses photos de la Nissan GT-R sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Pour concurrencer les Porsche 911 turbo, Audi R8 V8 et autre Corvette Z06, Nissan dévoile sa mythique GTR. Ce qui choque, au premier abord, c est incontestablement son gabarit hors du commun. Sa gueule béante, ses jantes de 20 pouces, ainsi que ses énormes sorties d échappements font d elle, une véritable GT à part entière.
Tandis que ses concurrentes directes proposent des gros V8 et V10, la Nissan est motorisée par un (simple) V6 alimenté de deux gros turbos développant la bagatelle de 485 chevaux. Tout ceci couplé à une boîte de vitesse à double embrayage débouche sur des performances plus qu honorable, puisque le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 3s5 et sa vitesse maximale est de 340 km/h ! Grâce à sa transmission intégrale, la tenue de route est difficile à prendre en défaut. Les passages de vitesse en courbe sont inavouables !
A bord, l ambiance est high-tech! L écran digital (aux divers menus) nous renseigne sur les différentes informations de la bête (pression des pneus, températures et même l’indication de la force centrifuge…). Au chapitre de la finition, on est loin d atteindre les standards allemands. Les plastiques sont durs et les ajustements décevants. Mais une fois au volant, le pilote oublie tous ces petits désagréments. A noter, que la position de conduite et la prise en main du volant sont excellentes.
Pour dépanner, le monstre peut accueillir deux enfants de petite taille ! Comme vous l’aurez compris, l’espace y est trop insuffisant pour transporter deux adultes de taille moyenne.
Le coffre quant à lui est haut perché et son volume est ridicule au vue du gabarit de cette GT.
A noter que les tarifs débutent à 82.550 €. Pour info, les tarifs de ses concurrentes dépassent largement les 100.000 € !

  • photo Nissan GT-R
  • photo Nissan GT-R
  • photo Nissan GT-R
  • photo Nissan GT-R
  • photo Nissan GT-R
  • photo Nissan GT-R

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.