Essai Nissan cube zen 1.5 dci 110

Nissan Cube Zen Nissan Cube Zen Nissan Cube Zen Nissan Cube Zen

Retrouvez un essai complet de la Nissan Cube Zen dans sa motorisation Zen 1.5 dCi 110. De nombreuses photos de la Nissan Cube sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Après douze années de commercialisation au Japon, le Nissan Cube s attaque au marché Européen. Le moindre que l on puisse dire, c est que le Cube fait tourner les têtes avec son look façon Manga. Le plus impressionnant, c est sans aucun doute la poupe avec notamment une vitre arrière asymétrique. Outre son look atypique, le Cube arrive à temps sur notre territoire, afin de concurrencer les Citroën C3 Picasso et autre Kia Venga.

Nissan offre le choix entre une motorisation diesel ou essence. Le dCi d origine Renault développe 110 chevaux. Ses prestations sont correctes et sa polyvalence lui permet d être à l aise en ville comme sur autoroute. Malgré son physique de boîte à chaussure, le Cube ne consomme pas tellement. Comptez une moyenne de 5.2l/100km en cycle mixte, ce qui est plutôt raisonnable.

Côté amortissement, le Nissan Cube filtre bien les imperfections de la route et le confort des occupants est maîtrisé.

Dès que l on pénètre à bord, l impression de volume étonne. On se croirait dans un gros jouet. La planche de bord est à la fois simple et originale, comme en témoigne les commandes de climatisation ou le dessin des buses d aérations. Deux niveaux de finitions sont proposés. Ici la version ZEN (le haut de gamme) donne droit à la climatisation régulée, l allumage des phares et des essuie-glaces automatique ou encore d un système de démarrage sans clef… On notera que le toit en verre doté d un store Japonais est monté de série.

Les passagers arrières seront un peu à l étroit. La largeur aux coudes est limitée. Cependant les plus grands seront à leurs aises grâce à la garde au toit généreuse et à l espace aux jambes très convenable. Dommage que la modularité ne soit pas à la hauteur de nos espérances. La banquette est coulissante et les dossiers rabattables. De son côté, le volume de coffre n est pas très généreux.

Le Nissan Cube dCi 105 en finition ZEN est proposé à 20.700 euros. Les versions essence sont disponibles à partir de 17.400

  • photo Nissan Cube
  • photo Nissan Cube
  • photo Nissan Cube
  • photo Nissan Cube
  • photo Nissan Cube
  • photo Nissan Cube

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.