Essai Mini roadster cooper s 1.6 turbo 184 ch

Mini Roadster Cooper S Mini Roadster Cooper S Mini Roadster Cooper S Mini Roadster Cooper S

Retrouvez un essai complet de la Mini Roadster Cooper S dans sa motorisation Cooper S 1.6 Turbo 184 ch. De nombreuses photos de la Mini Roadster sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La Mini n en fini plus de se diversifiée ! Après les déclinaisons cabriolet, Clubman, Countryman et Coupé, voici le Roadster. Sur un plan esthétique, cette Mini s affirme davantage. Sa ligne s avère beaucoup plus sportive et dynamique que la Mini cabriolet. Ici les places arrière ont été supprimées. Pour encore plus de sportivité, un petit aileron extractible a fait son apparition au niveau de la malle.

Deux blocs essence sont disponibles au catalogue. Ici, notre modèle Cooper S reçoit les 184 chevaux du 1.6 l turbo. Autant dire que la Mini devient un vrai petit jouet pour adulte. En effet, tous les ingrédients sont réunis. La sonorité est vraiment sympathique, le moteur ne manque pas de caractère et la commande de boîte s avère agréable à manier. Résultat, le 0 à 100 km/h est avalé en 7s pour une vitesse maximale de 227 km/h. La conso moyenne quant à elle s élève à 6.0l/ 100km.

Outre son moteur très volontaire, la Mini Roadster bénéficie d un châssis hyper efficace mais malheureusement le confort de suspensions n est pas toujours convaincant surtout sur routes bosselées.

Grace aux différents réglages du volant et du siège, le conducteur bénéficiera d une position parfaite. La planche de bord quant à elle, est identique à celle du coupé et cette dernière se caractérise toujours par ce gros compteur central, au dessin très rétro. Par contre les plastiques employés ne sont pas toujours convaincant. Ils sont durs et les ajustements laissent parfois à désirer. Dès que le soleil fait son apparition, le décapotage s impose. En revanche, la capote est en toile et s ôte manuellement. A bord nous trouvons une clim auto, un régulateur/limiteur de vitesse ou encore un système d aide au stationnement…

Les places arrière n existent donc plus sur ce modèle mais le coffre offre une capacité de chargement plutôt raisonnable pour la catégorie. Comptez 240 litres ! Notez la présence d une trappe à ski, vraiment très pratique…

Les tarifs pour la Mini Roadster débutent à 23 100 € pour la version 122 chevaux. Notre modèle équipé de la finition Cooper S est disponible à partir de 27 950 €.

  • photo Mini Roadster
  • photo Mini Roadster
  • photo Mini Roadster
  • photo Mini Roadster
  • photo Mini Roadster
  • photo Mini Roadster

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.