Essai Mini mini e 150 kw

Mini MINI E Mini MINI E Mini MINI E Mini MINI E

Retrouvez un essai complet de la Mini MINI E dans sa motorisation 150 KW. De nombreuses photos de la Mini MINI E sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..


La Mini tente une percée dans le monde écolo en adoptant un moteur 100% électrique. Ceci dit, pas d affolement, pour le moment il n existe qu une cinquantaine d exemplaires, uniquement disponible sous contrat de location. Côté look, hormis les différents stickers plaqués sur la carrosserie et l absence de sortie d échappement, il est pratiquement impossible de différencier le modèle thermique du modèle électrique.

Cette Mini adopte donc un moteur électrique de 150 KW, ce qui équivaut à une puissance de 204 chevaux. Disons qu ils ne seront pas de trop pour déplacer les 300 Kg de batterie supplémentaires. Cependant, comme sur la plupart des véhicules électriques, le couple est important et qui plus est rapidement disponible. Pour info, l auto franchie la barre des 100 km/heures en moins de 9 secondes (8.5s exactement). Selon BMW, la Mini profiterait d une autonomie d environ 150 km.

A son volant, on est très loin de retrouver le comportement d une Mini classique. Le poids relativement important est perfectible notamment en courbe ou sur route sinueuse. Autre particularité : le frein moteur est important et réclame une petite période d adaptation.

La planche de bord est semblable aux autres Mini, à quelques détails près. Le compte tours laisse par exemple place à la réserve d énergie disponible et la jauge à carburant a été remplacée par un indicateur de puissance. Côté design, la citadine branchée conserve son look néo rétro avec ses avantages et ses défauts…

Bien évidemment les batteries prennent beaucoup d espace. D ailleurs les places arrière sont condamnées. Autre gros point noir des véhicules électriques : leurs temps de recharge. Avec une prise classique de 220 V, 12 heures seront nécessaires à la recharge complète des batteries. Toutefois, il sera possible d abaisser ce temps en utilisant une prise d un ampérage plus puissant. Le coffre n a pas été épargné non plus. Le volume passe de 160 à 60 dm3. Autant dire que l espace disponible est plutôt symbolique.

La Mini Electrique n est pas à vendre mais seulement disponible en location. Il vous en coutera 500 euros par mois dont 25 euros à destination d EDF. A savoir que les futurs loueurs seront tirés au sort via une inscription au préalable sur le site internet Mini.


  • photo Mini MINI E
  • photo Mini MINI E
  • photo Mini MINI E
  • photo Mini MINI E
  • photo Mini MINI E
  • photo Mini MINI E

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.