Essai Mini clubman cooper d 1.6 d 110 ch

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Retrouvez un essai complet de la Mini Clubman Cooper dans sa motorisation Cooper D 1.6 D 110 ch. De nombreuses photos de la Mini Clubman sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

La gamme Mini s agrandie. Après une déclinaison cabriolet, voici la version Break de l une des citadines les plus à la mode de son segment. Naturellement les plus nostalgiques auront le sourire car la Clubman reprend en grande partie toutes les spécificités du Mini Break de l époque, à un détail prêt : son gabarit ! Ainsi la porte antagoniste ou les deux minies ouvertures de coffre font partie de la panoplie.

Et oui même les versions Cooper n échappent pas aux motorisations diesel. Parmi elles, nous retrouvons les 110 chevaux déjà présents sur la Mini classique. Hormis un niveau sonore trop élevé dans l habitacle, ce bloc séduit par sa polyvalence. Disons que le couple disponible dès les bas régimes et la souplesse du petit 1.6l séduisent. Au chapitre de la consommation, la Clubman se contente de 4,1 l/100km de moyenne en cycle mixte. Le 0 à 100km/h quant à lui est abattu en 10,4s.

Sur route la Clubman entretient la réputation que la Mini classique a pu véhiculer. A savoir, une direction précise et un châssis sûr et efficace. Dès que l on aborde les petites routes sinueuses, la Clubman réagie comme une vraie petite sportive.

Le style intérieur n est vraiment pas commun. Le gros compteur de vitesse ou encore les différents boutons jonchant la planche de bord centrale en témoignent. Côté finition, BMW (propriétaire de la marque) nous a habitué à mieux. Les assemblages sont incertains et les plastiques durs sont vraiment trop abondants notamment au niveau du levier de vitesse. Malheureusement chez Mini, la plupart des équipements sont en option. Malgré tout, la finition Cooper propose de série : les vitres électriques, la clim, le système Stop and Start et l indicateur de changement de vitesse.

Les places arrières de notre Clubman se montrent plus généreuses que celle de la berline mais leur accès s avère beaucoup plus compliqué. En effet il existe qu une seule ouverture et qui plus est, pas très pratique. Le coffre n est pas à l honneur non plus, puisqu il est aussi rikiki qu une citadine moyenne. Pour les gros volumes, il ne faut pas hésiter à rabattre les dossiers de banquette arrière.

La Mini Clubman Cooper D 110 chevaux est affichée à 23.800 € contre 26.850 € pour la version sportive Cooper S, équipé d un moteur essence de 184 chevaux.

  • photo Mini Clubman
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