Essai Mercedes classe e coupé executive 220 cdi bva5

Mercedes Classe E Coupé Executive Mercedes Classe E Coupé Executive Mercedes Classe E Coupé Executive Mercedes Classe E Coupé Executive

Retrouvez un essai complet de la Mercedes Classe E Coupé Executive dans sa motorisation Executive 220 CDI BVA5. De nombreuses photos de la Mercedes Classe E Coupé sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Quelques mois après la sortie de la berline, Mercedes lève le voile sur la version coupé de la Classe E. Ce gros coupé mise sur son pouvoir de séduction. En effet la ligne est racée, la face avant possède un regard sportif. En revanche, il faudra composer avec son imposant gabarit. Notez, que depuis l année dernière, la déclinaison cabriolet a fait son apparition au catalogue.

Parmi les nombreuses motorisations disponibles, Mercedes propose un quatre cylindres diesel de 170 chevaux. Il s agit d ailleurs du plus petit moteur disponible. C est certain, on est loin de l agrément proposé par la version 350 CDI de 231 chevaux mais le 220 CDI se montre polyvalent et homogène. Son avantage majeur : une faible consommation. Equipée d une boîte auto à 5 rapports, à l utilisation douce et agréable, notre Classe E coupé réclame 5,8 L/100 km de carburant en utilisation mixte.

Sans être une véritable sportive, la Mercedes est d avantage à son aise sur les grands axes. Le sentiment de sécurité qui règne à son bord est étonnant. Les passagers de leurs côté profiteront également d un très bon confort de suspensions.

L intérieur reprend un dessin similaire à la berline avec notamment cette planche de bord intégrant un écran multifoncions. Inutile de vous préciser que les matériaux sont de bonne qualité et bien assemblés. Petit détail bien pratique, un petit bras mécanique vous apporte très gentiment la ceinture de sécurité, ce qui évite de se tordre en deux ! De leur côté, régulateur/limiteur de vitesse, détecteur de pluie, climatisation automatique bizone ou encore ordinateur de bord font partie des équipements proposés de série.

Plus court de 17 cm par rapport à la berline, la version coupé ne se montre pas pour autant désagréable avec ses passagers. En effet, ces derniers seront bien calés et confortablement installés au fond des sièges et n auront pas de gros souci d habitabilité. Idem pour le volume de coffre. Les 450 dm3 disponibles suffiront amplement à charger quelques valises. Au pire des cas, il est possible de rabattre les dossiers !

Les tarifs de la Mercedes Classe E coupé débutent à 43 900 € pour les versions 220 CDI contre 54 500 € pour la version 350 CDI.


  • photo Mercedes Classe E Coupé
  • photo Mercedes Classe E Coupé
  • photo Mercedes Classe E Coupé
  • photo Mercedes Classe E Coupé
  • photo Mercedes Classe E Coupé
  • photo Mercedes Classe E Coupé

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.