Essai Mazda cx-7 performance 2.2 mzr-cd 173 ch

Mazda CX-7 Performance Mazda CX-7 Performance Mazda CX-7 Performance Mazda CX-7 Performance

Retrouvez un essai complet de la Mazda CX-7 Performance dans sa motorisation Performance 2.2 MZR-CD 173 ch. De nombreuses photos de la Mazda CX-7 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Avec le CX-7, Mazda peut désormais se venter d avoir une gamme complète. D abord commercialisé avec une motorisation essence peu économe, le Mazda CX-7 nous revient équipé d un bloc diesel 2.2 de 173 chevaux. Hormis ce nouveau moteur, le 4X4 de loisirs profite d un très léger restylage afin de séduire d avantage les foules. La plus grosse évolution concerne le bouclier avant qui s octroie une bouche d aération plus imposante. Le Mazda conserve sa face avant agressive et ses hanches bodybuildées.

En effet la motorisation diesel se montre bien plus adaptée à notre continent que la version essence 2.3 turbo. Le 2.2 l est plutôt agréable d utilisation et sa consommation reste modérée pour un engin d 1t 860 kg, comptez une moyenne de 7.5 l/ 100km en utilisation mixte. Côté conduite, la direction, précise et directe, procure un bon feeling. Autre bon point, le CX-7 rassure par son agilité. Seul le confort peu parfois être critiquable sur route bosselée.

La vocation du CX-7 est avant tout routière mais grâce à ses 4 roues motrices permanentes, rien ne vous empêche de jouer les petits aventuriers en sous bois. Mais attention tout de même à sa hauteur de caisse limitée et à son manque de protection sur la carrosserie, qui pourrait vous réserver de mauvaise surprise.

Mazda a certes fait évoluer l intérieur de ses modèles mais on y retrouve encore quelques plastiques durs qui génèrent des vibrations lorsque l on roule. Cependant, le poste de pilotage est agréable et ergonomique à l image de la console centrale surélevée. Au chapitre des équipements, le CX-7 doté de la finition Performance propose un GPS avec caméra de recul, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse ou encore un toit ouvrant panoramique…

Les trois places arrières sont accueillantes ce qui permet de rallonger les temps trajets sans difficulté. De plus la sellerie cuire participe au bien être des passagers.
Le coffre quant à lui n est pas très convaincant. C est le point noir du CX-7. Sur ce point là, la concurrence fait beaucoup mieux. Fort heureusement la banquette est fractionnable en mode 2/3, 1/3 et rabattable, ce qui permet de passer de 455 dm3 à 1348 dm3… En cas de crevaison une roue de secours de type galette est à votre disposition.

Notre modèle d essai équipé du 2.2 l de 173 chevaux et de la finition Performance est affiché à 37 700 €. La version essence, quant à elle, n est plus disponible au catalogue.

  • photo Mazda CX-7
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  • photo Mazda CX-7
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La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.