Essai Mazda 5 elégance 2.0 l mzr-cd 110

Mazda 5 Mazda 5 Mazda 5 Mazda 5

Retrouvez un essai complet de la Mazda 5 dans sa motorisation Elégance 2.0 L MZR-CD 110. De nombreuses photos de la Mazda 5 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le Mazda 5 joue dans la cour très privée des monosapaces, qui depuis quelques temps connaît un certain succès, avec notamment les Citroën C4 Picasso, Renault Scénic et VW Touran. Autant dire qu il y a fort à faire. Pourtant ce Mazda 5 comporte quelques arguments de taille comme par exemple ses ouvertures de portes latérales électriques. Côté look, les fidèles de la marque ne seront pas dépaysés. Il conserve en effet le même esprit que les autres modèles de la gamme.

Deux motorisations diesel de 110 et 143 chevaux sont disponibles au catalogue. Ici, le 2.0 MZR-CD de 110 chevaux nous apparaît comme étant un très bon compromis. Ses performances se révèlent acceptables et ses reprises convenables mais au-delà des 2000 t/minutes. En outre cette motorisation offre un agrément de conduite séduisant. Pas grand-chose à redire non plus sur la vivacité et le comportement de l auto. La consommation quant à elle s élève à 6.1 l/100 km de moyenne en cycle mixte. C est tout de même 1l de plus que son rival, le Renault Scénic dCi 110.

La position de conduite adéquate n est pas très difficile à trouver. Merci aux différents réglages du volant et du siège. Les diverses commandes qui jonchent le tableau de bord se veulent très accessibles. L emplacement de la commande de boîte de vitesse l illustre parfaitement. La finition "Elégance" qui équipe notre Mazda 5 offre la clim auto, l allumage automatique des phares et des essuies glace…

Les deux portes à ouverture électrique donnent facilement accès aux places arrière. Cependant, l espace réservé aux passagers est décevant, notamment au niveau de la place centrale.

Le Mazda 5 offre deux places d appoints supplémentaires logés sous le plancher du coffre. Petit détail positif, le coffre comporte deux niveaux d ouverture. Le volume de coffre quant à lui est en dessous de la concurrence.

Comptez 25.160 € pour notre Mazda 5 2.0 MZR-CD en finition Elegance. Les tarifs débutent à 22.460 € pour les versions essence.

  • photo Mazda 5
  • photo Mazda 5
  • photo Mazda 5
  • photo Mazda 5
  • photo Mazda 5
  • photo Mazda 5

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.