Essai Mazda 3 elegance 1.6l mz-cd

Mazda 3 Elégance Mazda 3 Elégance Mazda 3 Elégance Mazda 3 Elégance

Retrouvez un essai complet de la Mazda 3 Elégance dans sa motorisation Elegance 1.6L MZ-CD. De nombreuses photos de la Mazda 3 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le style de la nouvelle Mazda 3 se veut plus sportif et dynamique. La face avant respire la sportivité. Le capot légèrement bombé, ses optiques en amande ainsi que ses larges entrées d’air en témoignent. Le profil et le dessin général de la Nippone séduisent. Le design arrière n’a pas été négligé, les feux et le diffuseur arrière sont du plus bel effet. Bref, la Mazda 3 est plus sexy !
Nouvelle carrosserie, nouveau moteur ! Le 1.6 MZ-CD de 109 chevaux est le fruit d’un partenariat entre les groupes PSA et Ford. Ce bloc a pour particularité d’être plus sobre (4,5 l/100km de moyenne en cycle mixte) et malheureusement plus bruyant. Son utilisation s’avère agréable, souple en ville et suffisamment puissante pour les longs trajets.
A bord, le conducteur trouve rapidement ses marques. La commande de boîte ainsi que le volant (réglable en hauteur et en largeur) tombent naturellement sous la main. L équipement de série comporte notamment la climatisation automatique, la radio CD-MP3, les radars de recul ou encore les phares et essuies glace automatiques…
L habitabilité aux places arrière reste quasi-identique à l ancienne génération. C’est-à-dire logeable mais sans plus. Le coffre n est pas très spacieux et dommage que le plancher ne soit pas totalement plat, une fois la banquette rabattue.
Tarifs : à partir de 19.600 € pour les modèles essence et 22.400 € pour les motorisations diesel.

  • photo Mazda 3
  • photo Mazda 3
  • photo Mazda 3
  • photo Mazda 3
  • photo Mazda 3
  • photo Mazda 3

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.