Essai Kia venga active 1.4 90 ch

Kia Venga Active Kia Venga Active Kia Venga Active Kia Venga Active

Retrouvez un essai complet de la Kia Venga Active dans sa motorisation Active 1.4 90 ch. De nombreuses photos de la Kia Venga sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Les Citroën C3 Picasso, Renault Grand Modus et autre Opel Mériva ont du souci à se faire. En effet Kia réputé pour ses véhicules présentant un excellent rapport qualité/prix, décide de s engager sur le marché des minispaces. Côté stylistique, la Venga propose une ligne séduisante. Dommage que la face avant manque de personnalité. En effet, elle ressemble étrangement aux différents modèles de la gamme Ford.

Pour animer la Venga, Kia propose deux moteurs essence de 125 et 90 chevaux. Ici le 1.4l de 90 chevaux se montre amplement suffisant pour une utilisation quotidienne. Cependant, il ne faut pas hésiter à le solliciter afin d en tirer le meilleur bénéfice lors des phases de grosse relance. Le comportement quant à lui est sécurisant grâce notamment à l ESP monté de série.

L intérieur est convivial. La planche de bord, inspirée de la Kia Soul bénéficie d une bonne présentation comme d une finition très convenable. Outre une excellente position de conduite, le conducteur profite des différents équipements eux aussi, monté de série, comme la climatisation ou la radio CD-MP3 avec commande au volant… De leurs côtés, les passagers apprécieront les divers rangements ici et là.

Passons aux avantages majeurs de la Kia Venga, son habitabilité et sa modularité. La banquette arrière coulisse sur 13 cm, ce qui permet de faire varier à sa guise l espace aux jambes ou le volume de coffre. L assise est relativement large pour accueillir trois adultes. La garde au toit se révèle convenable pour accueillir les plus grands. Autre point que la concurrence ne propose pas forcément, les dossiers de sièges arrière sont inclinables. Idéal pour les longs trajets.

Le volume de coffre est simplement le plus généreux de sa catégorie. En plus d être vaste, il s avère très pratique. Une fois la banquette rabattue, le plancher est totalement plat. Idéale pour transporter cartons ou grosse valises.

Tarifs : à partir de 14.690 € pour les motorisations essence et 16.590 € pour les versions diesel.

  • photo Kia Venga
  • photo Kia Venga
  • photo Kia Venga
  • photo Kia Venga
  • photo Kia Venga
  • photo Kia Venga

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.