Essai Kia sportage premium 2.0 crdi 136 bva 4x4

Kia Sportage Premium Kia Sportage Premium Kia Sportage Premium Kia Sportage Premium

Retrouvez un essai complet de la Kia Sportage Premium dans sa motorisation Premium 2.0 CRDI 136 BVA 4x4. De nombreuses photos de la Kia Sportage sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Le Kia Sportage change complètement de style. Dorénavant le SUV de la marque Coréenne mise sur son atout charme pour rivaliser avec la concurrence européenne. Côté stylistique, le Kia opte pour une face avant plus imposante avec notamment une énorme calandre et des blocs optiques hauts perchés. D ailleurs le look se rapproche étrangement d un célèbre SUV de la marque aux anneaux.

Deux motorisations diesel sont pour le moment disponibles au catalogue. Un 1.7 l Crdi de 117 chevaux et un bloc plus puissant de 136 chevaux. Ici, c est ce dernier qui est à l essai. Le 2.0l Crdi couplé à la boîte de vitesse automatique se montre plutôt agréable. Disons que l ensemble est convaincant de part la réactivité de la boîte et de la puissance disponible. Au chapitre de la conso, comptez une moyenne de 7l/100km en usage mixte.

Envie d évasion ? Pas de problème. Avec sa garde au sol de 17cm et sa transmission intégrale, le Sportage est tout à fait capable de jouer les franchiseurs. Sur route le comportement du Kia ne révèle pas de mauvaise surprise.

A bord, c est le même topo ! L intérieur n a plus rien à voir avec l ancienne génération. Outre le tout nouveau dessin de la planche de bord, les assemblages sont corrects et la qualité des matériaux a évoluée. Le conducteur aimera très certainement la position de conduite et la console centrale surélevée. En plus des équipements des versions Style et active, la finition haut de gamme Premium propose une sellerie cuir "Soho", des sièges chauffants avant et arrière ou encore un toit vitré panoramique…bref, l équipement est plutôt complet.


Les places arrière accueillent aisément trois passagers. En plus d être confortable, les assises offrent un très bon maintient ce qui rend les trajets plus agréables.
Côté chargement, nous restons sur notre faim ! En effet le volume passe de 465 à 1 353 litres lorsque les sièges sont rabattus, cependant point de plancher plat. La concurrence sur ce point là fait mieux.

Question budget, il vous sera demandé 33 190 € en échange de notre modèle d essai équipé du 2.0 Crdi 136 en finition Premium. Les motorisations essence sont disponibles à partir de 20 890 €. Rappelons que ce modèle bénéficie d une garantie de 7 ans ou 150 000 Kms…

  • photo Kia Sportage
  • photo Kia Sportage
  • photo Kia Sportage
  • photo Kia Sportage
  • photo Kia Sportage
  • photo Kia Sportage

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.