Essai Kia sorento premium 2.2 crdi bvm6

Kia Sorento Premium Kia Sorento Premium Kia Sorento Premium Kia Sorento Premium

Retrouvez un essai complet de la Kia Sorento Premium dans sa motorisation Premium 2.2 CRDi BVM6. De nombreuses photos de la Kia Sorento sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Le Sorento a complètement été revu et corrigé par Kia au début de l année 2010. Son style est dorénavant plus sobre et plus civilisé que l ancien. Disons qu il a troqué sa tenue de baroudeur contre celle du joli petit SUV de route. On reconnait désormais à travers la face avant, le nouveau style de la marque. Globalement, le résultat stylistique est plutôt convaincant.

Côté motorisation, notre Sorento reçoit un 2.2l CRDi fort de 197 chevaux. Il n en fallait pas moins pour déplacer les 1800Kg de l engin. A l utilisation, ce bloc séduit. Sa plage d utilisation est disponible dès les bas régimes ce qui lui assure de bonnes reprises. Hormis sa souplesse, le CRDi est discret et sa consommation modérée. En effet le constructeur annonce une moyenne alléchante de 6.7l/100 km en cycle mixte.

L avantage majeur du Kia, c est sans aucun doute, le confort qu il peut apporter à ses occupants. Cependant l habitacle n est pas très luxueux et la présentation n est parfois pas très agréable. Même si les finitions progressent, elles ne sont toujours pas à la hauteur des prétentions que peut afficher le Sorento. A bord, l équipement de la version Premium offre pas mal de petites choses agréables au quotidien, comme notamment un toit ouvrant, des sièges électriques ou encore une caméra de recul…

A l arrière, hormis l imposant tunnel de transmission qui empiète sur l espace disponible, les passagers profitent d une bonne habitabilité. Autre bon point du Sorento, une troisième rangée de sièges dissimulés sous le plancher du coffre. Par contre n envisagez pas d y caser deux grands adultes… Le coffre quant à lui est suffisamment spacieux pour accueillir les valises.

Sans être un SUV de luxe, le Kia Sorento tire son épingle du jeu grâce à un tarif plutôt séduisant par rapport à la concurrence. Ainsi 38.990 € vous seront réclamé en échange de notre Sorento 2.2 CRDi Comme tous les autres modèles de la gamme Kia, le Sorento bénéficie de la garantie constructeur d une durée de 7 ans.

  • photo Kia Sorento
  • photo Kia Sorento
  • photo Kia Sorento
  • photo Kia Sorento
  • photo Kia Sorento
  • photo Kia Sorento

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.